MilleBornes - Most westerly cache of Switzerland Traditional Cache
MilleBornes - Most westerly cache of Switzerland
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:  (small)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
La cache est à proximité de la borne frontière n°1.5 qui marque physiquement le point le plus à l'ouest du canton de Genève et par conséquent de la Suisse.
SI VOUS NE TROUVEZ PAS LE GC CODE SUR LA BOITE, CE N'EST PAS LA CACHE ;-)
The cache is near the border borne # 1.5 which marks physically the most westerly point of the canton of Geneva and consequently of Switzerland.
IF YOU DON'T FIND THE GC CODE ON THE BOX, IT IS NOT THE CACHE :-)
Pour trouver la borne n°1, prenez le sentier qui suit la frontière en direction du Sud ou recherchez la GC48K45 ;-)
ATTENTION : D'autres "boîtes" et Cistes se trouvent à proximité, vérifiez que le numéro de GC figure sur le logbook ainsi que le logo "Geocaching".
Vous vous trouvez dans le Bois de Fargout, réserve naturelle. Veuillez respecter les indications figurant sur les panneaux indicateurs.
Point le plus occidental du pays, ce « Far West » helvétique est peuplé de sangliers, d’histoires et de légendes. Arbres géants, ruines romaines et vieilles bornes frontière lui confèrent son âme si particulière.
Tranquille et puissant, le Rhône se fait pourtant oublier, masqué par le rideau de végétation riveraine opulente des pentes fraîches du Bois de Fargout.
Tout au long de ce sentier, la forêt révèle ses divers visages. Tantôt dense, tantôt clairsemée, peuplée de jeunes arbres ou de géants séculaires, elle constitue ici la mémoire de plusieurs siècles d’histoire. Longtemps utilisé pour son potentiel énergétique, ses tanins ou comme matériau de construction, le bois de la région a enrichi la vie de nombreuses générations depuis l’époque romaine. Le Bois de Fargout, qui aujourd’hui sert également de lieu de détente et de loisirs, conserve encore les traces de toutes ces activités humaines.
Le service cantonal pratique aujourd'hui une gestion de la forêt qui concilie ses rôles d’écosystème, de source de « matière première bois » et de lieu de loisirs. Après une gestion productiviste qui a duré plusieurs siècles, la forêt retrouve un visage naturel.
Additional Hints
(Decrypt)
Nh fby / Ba gur tebhaq