Skip to Content

This cache is temporarily unavailable.

miguaine: Bonjour,

Pour garder tout son intérêt au jeu, il est souhaitable que les caches soient opérationnelles. En effet, quelle déception de ne pas trouver une boîte, car elle a disparu ou est en très mauvais état.
Le propriétaire d'une cache a la possibilité de désactiver une cache lorsqu'elle rencontre un problème et il peut lui même la réactiver lorsqu'il en a fait la maintenance.

Les derniers logs sur votre cache semblent indiquer qu'il y a un problème. Il serait souhaitable d'y faire une visite de maintenance. J'ai donc procédé à sa désactivation temporaire.
Lorsque vous aurez réalisé la visite de maintenance ou si vous estimez qu'elle n'est pas nécessaire (cache très difficile à trouver, autre…) n'hésitez pas à la réactiver vous-même en sélectionnant "Activer" sur la page de la cache.

Sans action de votre part, cette cache sera archivée d'ici un mois.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

{#12fd801b789772b60ed5ef97bed6bb31}

More
<

Eglise de Bouhet, lettre E de l’alphabet 17

A cache by campa Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/14/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

Eglise de Bouhet, lettre E de l’alphabet Charente-Maritime

Bouhet, église Saint-Laurent.
L’église Saint-Laurent de bouhet était le prieuré clunisien dépendant de l’abbaye Saint-Jean-de-Montierneuf à Poitiers.
L’église romane du XIIe siècle fut terriblement mutilée au cours des guerres de religion. Elle ne comprend pratiquement plus aujourd’hui que le chœur et l'absidiole sud qui est transformé en sacristie.
Au nord, l’arcade d’entrée de 1’absidiole disparue existe et des fouilles ont mis au jour les substructions du bras de transept et du collatéral attenants.
Le croisillon sud possédait une vraie façade tripartite que révèle un dessin ancien. Il n'en subsiste plus qu’un fragment.
Le chœur comprend une travée droite suivie d’une abside à cinq baies couverte d’un cul de four. Les fenêtres du côté sud sont plus ornées que les autres. Les archivoltes présentent des motifs géométriques variés. Les chapiteaux montrent entrelacs, palmettes, oiseaux affrontés, sirènes et poissons.
A l'intérieur, on remarque sur d'autres chapiteaux des personnages enroulés par des démons ou des griffons se retournant pour se mordre les pattes, témoins de la verve narrative des imagiers romans.
Malgré ses mutilations, l’abside romane de Bouhet est la plus belle de l’Aunis. Elle date de la seconde moitié du XIIe siècle.

Source : eglise-en-charente-maritime.fr

Concernant cette cache: inutile de démonter le mur!!! Soyez observateur...

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

154 Logged Visits

Found it 130     Didn't find it 12     Write note 6     Temporarily Disable Listing 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 2     Update Coordinates 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 31 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.