Skip to content

<

L'Eglise Saint-Martin de Jauldes

A cache by Braconne Charente Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/14/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le nom de Jauldes, dans les premiers siècle de notre ère était Gald ; il venait d’un sénateur romain qui y possédait une villa. Le bourg, si l’on en juge les débris de construction qu’on découvre dans les champs qui l’entourent, devait être beaucoup plus étendu qu’il ne l’est aujourd’hui. Jauldes fut canton dépendant de La Rochefoucauld.

L'Eglise Sain-Martin

N45°47.128 E000°15.506

À l’origine, l’église était sans doute implantée au cœur de la forêt de la Braconne que les défrichements importants des XIIe-XIIIe siècles ont ensuite fait reculer.

L’Église Saint-Martin fut brûlée par les Huguenots en 1568. Pendant la Révolution, chaque commune ne devait conserver qu’une cloche, les autres devaient être envoyées à Rochefort pour y être fondues et devenir canons pour les armées de la République. La rumeur rapporte qu’en 1793, les Jauldois ne voulant pas commettre le sacrilège de descendre leur cloche, les habitants de Brie s’en chargèrent. Vexés, les Jauldois s’emparèrent de la cloche de Brie et la remontèrent dans le clocher de Jauldes où elle est encore.

La cache

Le trésor est caché aux coordonnées GPS suivantes :

N45°47.122 E000°15.506

 

Félicitations vous avez trouvé la cache !

A bientôt pour de nouvelles chasses aux trésors en Braconne Charente.

http://www.geocaching.ccbc.fr/

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.