Skip to content

<

Guillemette, le faon et la biche

A cache by Tineochris, créée par Lynx bigleux Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/31/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


En 1330 est construit le bief entre Lozanne et Anse pour permettre le fonctionnement des moulins sans altérer le cours de l’Azergues par la construction de barrages. Ici, le bief alimente une belle cressonnière, un modeste lavoir à fleur d’eau malheureusement à l’abandon et un abreuvoir.

Vous pouvez découvrir la cressonnière sur la cache « Il est beau le cresson, il est beau ! » au bout du chemin où vous vous trouvez.

Quant au bief, il est alimenté par une source de température constante.

Voici la légende qui en explique l’origine : « Une lavandière prénommée Guillemette entendit du bruit alors qu'elle lavait son linge au lavoir. D'abord effrayée elle vit ensuite une biche et son faon qui semblait affaibli. Guillemette le prit dans ses bras et le fit boire dans le creux de sa main. La biche se mit alors à parler, pour la remercier de sa bonté elle lui indiqua qu'elle pourrait désormais rincer la lessive du château à cette source sans craindre de s'abîmer les mains dans l'eau froide car elle resterait toujours douce et tiède jusqu'à la fin des temps. »

Pour vérifier cette légende, je vous propose donc de contrôler la température de l’eau lors de votre passage : noter la température avant trempage et noter-là après trempage et nous verrons les mois à venir si la température reste constante ! Merci de faire parvenir les résultats par log !

Merci de prendre le temps de bien remettre en place le contenu de la boite.

_____________________________________________________________

Cette petite expérience commence au mois de septembre 2017, après la récupération de la cache de Lynx bigleux. Merci à lui de m’avoir fait découvrir ce lieu et de me permettre de le faire perdurer.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.