Skip to Content

<

Bassin d'aviron 3 +tu rames -vite -t'avances +vite

A cache by Papou27 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/07/2014
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Rowing pictogram Fédération internationale des sociétés d'aviron (FISA)

L'aviron fait partie des sports nautiques et est sport olympique depuis la création des jeux  modernes en 1896. C'est un sport de vitesse et de glisse dans de longs bateaux effilés en bois ou en matériaux composites. Le rameur est assis au-dessus du niveau de l'eau sur un siège roulant (une coulisse) et tourne le dos au sens d'avancement du bateau. Les avirons servent à propulser l'embarcation, et selon le type d'embarcation le rameur utilise soit un aviron unique dit de pointe soit deux avirons dits de couple.

Les bateaux de compétition portent le nom d'outrigger, qui fait référence au fait que les avirons sont fixés à des portants, armatures extérieures à la coque, par opposition aux yoles où la dame de nage qui fixe l'aviron est sur la coque. Des yolettes sont apparues pour l'initiation et la randonnée, plus larges donc plus stables que les outriggers mais plus légères que les yoles. Les bateaux de course sont longs et étroits pour réduire la résistance de l'eau. Par exemple, la coque d'un huit mesure de l'ordre de 18 m de long pour seulement 55 cm de largeur maximum. La forme de ces bateaux les rend donc instables et susceptibles de se retourner. Le rameur doit être capable d'équilibrer le bateau tout en trouvant un appui dans l'eau le plus puissant possible.

Le bassin d'aviron de Val-de-Reuil a été créé dans une ancienne balastière reliée à la Seine. J'ai placé 5 caches tout autour mais une seule rive est accessible. L'entrée se trouve à Tournedos sur une petite route proche de l'exploitation de granulats. A partir de cet endroit vous avez accès aux deux premières caches : GC4ZTFP et GC50CGZ. Pour les trois autres, GC4ZTFM, GC4ZWX5 et GC4ZTG3, vous avez le choix entre continuez en voiture (chemin de terre carrossable) ou à pied sur la rive qui est accessible, ou bien faire le grand tour en voiture jusqu'au point de stationnement n°2 indiqué en way-point.

Les lieux sont très fréquentés de jour comme de nuit. Aussi je demande la plus grande discrétion pour la survie de ces caches, ayant du archiver une précédente qui avait disparu. Merci.

compteur pour blog

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.