Skip to content

Challenge:International Man of Mystery, Québec. Mystery Cache

This cache has been archived.

MAMOUE: Une fois de plus, elle est disparue.
J’archive ce challenge, il a fait son temps.
Merci à tous ceux qui y ont travaillé…

More
Hidden : 03/29/2014
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

International man of Mystery.




Cette cache-défi est la version québecoise de la cache International man of mystery "GC2HQBQ" du danois Jacobsedk. La cache se trouve aux coordonnées publiées.
Avant de vous y rendre, je vous propose un voyage VIRTUEL à travers les 5 continents. Le but:

RÉSOUDRE 50 CACHES-MYSTÈRES DE 50 PAYS



A qui s'adresse ce challenge?

Il s'adresse à tous les passionnés, les amoureux inconditionnels des caches-mystères, ceux pour qui prendre connaissance d'une nouvelle énigme provoque une décharge d'adrénaline. Bref, si vous faites partie de ceux et celles qui font du décodage leur pain quotidien, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, ce défi est pour vous.

Règles du challenge

1. Seulement les caches-mystères avec un vérificateur (Géochek, Geochecker, Invice... ou autres) seront retenues. Toutes les autres méthodes alternatives de vérification, telles, un message envoyé à un proprio, le fait de trouver la cache ou toutes autres façons d'obtenir la solution ne sont pas éligibles.

2. Vos propres caches ne peuvent pas être utilisées

3. Les caches archivées ou désactivées sont admissibles

4. Dans ce contexte, pays signifie l'endroit qui figure dans le descriptif de la cache, ainsi les Iles Aland constituent un pays mais les provinces canadiennes ne le sont pas. A ce jour, près de 250 pays figurent dans la liste de groundspeak lorsque vous effectuez une recherche par pays ou encore, consultez cette liste.

5. Vous devez me faire parvenir votre liste de 50 caches incluant le nom du pays, le nom de la cache et le GC, soit par courrier via mon profil , soit en constituant un "bookmark list". Si vous optez pour cette dernière, n'oubliez pas de cocher les cases " I want to share this list with others" et "make this list public"

6. Il n'y a pas de règles quant à votre choix des énigmes. Il serait souhaitable d'avoir la plus grande diversité d'énigmes dans votre liste. Votre défi sera de trouver des énigmes originales demandant une recherche et un minimum de travail de décodage de votre part.

7. Pour certains, vous ne partez pas à zéro. Les caches décodées qui ont servi à d'autres défis (Master of Mystery) sont valides à condition de respecter la règle du vérificateur (11 caches éligibles dans le Master of Mystery de Montréal)

8. Le proprio danois nous a généreusement offert sa bannière, laquelle nous avons modifié pour la rendre plus locale... une fois le carnet signé, vous êtes libres de l'insérer dans votre profil.

CE DÉFI EST UN DÉFI PERSONNEL ET NON DE GROUPE. Je me réserve le droit de faire certaines vérifications afin de valider votre liste.

Mon histoire

J'ai pris connaissance de ce défi, il y a 3 ans, par l'entremise de mon ami Ours Curieux. J'ai tout de suite été emballée par l'idée et commençé ma propre liste. Quelques semaines plus tard, je bloque à 41 pays. Découragée j'abandonne le projet de créer la version québécoise de ce défi et passe à autre chose. Dernièrement, poussée par les copains de Sherbrooke, je me remets au travail, et fini par constituer une liste de 66 caches de pays différents. Vous pouvez consulter mon bookmark sur cette page.

En résumé.

Décoder 50 caches de 50 pays différents ayant un checker sur la page de la cache.
Amusez-vous et bon décodage!


Remerciements.

En premier lieu, mon ami Ours_Curieux qui m'a mise au fait de ce défi.
Pic mineur et MaitreJack qui ont gentiment insisté pour que je poursuive le travail.
Sassoeur & Cie qui m'a supporté dans la partie technique de la rédaction.

Last but certainly not least, a very special thank you to Jacobsedk for allowing me to reproduce this Quebec version of his challenge, who has hereby amended its logos and multiplied its encouragement and support throughout this project which would certainly not have been possible without him.

Additional Hints (No hints available.)