Skip to Content

<

Autour du Roc d'Enfer #1

A cache by marmick74 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/16/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Au pied du Roc d'Enfer, la combe de Graydon s'étend en alpages, encadrée par de grandes parois rocheuses et qui offrent avec leurs chalets environnants une image authentique et reposante du Chablais.

Situé à 1340 m d'altitude et culminant jusqu'à 2243 m, le site de Graydon est accessible en voiture pendant l'été par la commune d'Essert-Romand. Il est le point de départ de nombreuses randonnées dont le tour du Roc d'Enfer : sentier qui serpente agréablement à travers les alpages et permet de voir, avec un peu de chance, des marmottes et chamois. Ce tour offre de superbes points de vue sur les Aravis, le Roc d'Enfer et toute la chaine du Mont-Blanc.

Les plus curieux pourront pousser les portes de la Chapelle de Graydon. Erigée en 1859 par Claude Tavernier, ancien curé de Champanges, elle a été construite pour les alpagistes qui ne pouvaient pas se rendre au chef-lieu pour assister aux offices religieuses. Elle s'élève probablement à l'emplacement d'un ancien oratoire et de nombreuses messes pastorales y sont célébrées durant la belle saison.


Graydon est également le repère des gourmands : c'est pour eux la possibilité d'acheter du fromage à la ferme chez un véritable alpagiste qui monte ses troupeaux à Graydon depuis 25 ans et qui vous fera découvrir : Tomme, Abondance et fromage de chèvre

C'est donc une bien agrèable promenade qui vous ménera à cette cache facile et adaptée à tous, à quelques minutes à peine de la Chapelle. Ce rocher et sa croix abritent à environ un mètre du sol un tube et son log-book

 

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.