Skip to content

<

UN HAVRE DE PAIX

A cache by PAPOUNET83 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/17/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:











Geocacheurs de Provence









Bonjour


Le jardin public « L'île verte » existe depuis quelques années seulement, mais manque cruellement de signalisation.


Même parvenu au rond-point des Anglais, pas un panneau ne prévient de l'existence de ce havre de paix, de charme et de sérénité.


Il faut donc savoir s'engouffrer dans l'avenue des Mimosas pour découvrir, à quelques mètres sur la gauche l'immense portail vert.


A ne pas louper car ni panneau ni parking ne préviennent du site.


Pourtant gratuit au quotidien même le dimanche (seul jour de fermeture le lundi).


Confortables chemins en enrobé rouge


Mais pour l'heureux voyageur, il est une douce destination.


Paysage particulièrement soigné, il a été dessiné par le spécialiste Link.


Le parc s'ouvre sur une allée de sujets précieux. Callistemon, corcidiphyllum japonicum, frelina lanceolatra, nerprun alaterne, viburnum lantana, grevillea thelemaniana... sont autant de noms savants aux pétales flamboyantes et au feuillage verdoyant.


Une exceptionnelle collection d'iris d'ornement aux couleurs printanières côtoie aussi de nombreuses variétés de palmiers, de mimosas, un yucca d'une taille majestueuse.


Les agrumes sont bien présents pour assuer le côté azuréen : orangers des osages, citronniers, citrus kumquat fortunella, bigaradier.


Un bassin de 300 poissons rouges et de très beaux arbres


Trente spécialistes de l'équipe communale s'occupent des jardins de la ville et veillent tout particulièrement sur « L'île verte », cultivant et entretenant toute la végétation avec passion.


Les techniciens ont d'ailleurs beaucoup travaillé depuis six ans dans ce parc tant pour recréer à l'identique une balustrade d'époque, que pour créer et mettre en valeur le splendide bassin de 200 m2 rempli de 300 poissons rouges et carpes koï, qui évoluent entre les papyrus et la forêt de bananiers.


Ils ont aussi eu l'ingénieuse idée de récupérer d'esthétiques structures du corso pour les installer au pourtour du bassin et de les habiller de fleurs à la belle saison.


Pins, eucalyptus, chênes, mûriers platane, tamaris africain, arbre de Judée... : chaque espèce d'arbre et de plante est étiquetée pour le plaisir des amateurs de botanique.


Un cadre si enjôleur que les mariés le choisissent pour immortaliser l'événement.


Bien recamouflez la cache aprés votre passage, merci beaucoup;


Ouvert du mardi au dimanche de 11H30 A 17H30


Amitiés géocachées

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.