Skip to Content

<

Communes de La Manche : Quinéville

A cache by CthulhuInvaders - NenuSpartasheep Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/10/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Commune de La Manche : Quineville



Les communes de la Manche est une série de cache particulière construite par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant, si possible, les règles ci-dessous : Le nom de la cache posée commencera par "Communes de La Manche : " suivi du nom de la commune de la Manche où elle est située. Il n'y a aucun ordre particulier à suivre Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé une cache de la série pour participer. La cache doit être posée dans une commune de la Manche non encore répertoriée (il y a 601 communes dans La Manche). Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type Il est bien que le descriptif de la nouvelle cache contienne les présentes règles et soit suivi d'une présentation de la commune choisie pour la cache.

Cette série est une idée de Atmo Studio (qui a réalisé cette série dans le Calvados)



QUINEVILLE
Elle s'inscrit dans le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.
En 1692, le roi Jacques II d'Angleterre assiste à la bataille de la Hougue depuis les hauteurs de Quinéville, « comme à un feu d'artifice ». Pendant la Première Guerre mondiale, la commune abrite un hôpital militaire. Il est installé dans la villa Donadio des sœurs Saint-Vincent-de-Paul.

Lieux et monuments
Église (XIe) d'origine romane, inscrite à l'Inventaire des monuments historiques (IMH), qui a la particularité, comme celle de Gatteville-le-Phare, d'avoir deux clochers.
Château (XVIIIe).
La Grande cheminée, monument gallo-romain, IMH.
Mémorial de la Liberté retrouvée.
Stèle 9e Division d'infanterie à la mémoire des soldats du 39e Régiment d'infanterie de la 9e Division d'infanterie américaine, commandée par le général Manton S. Eddy, qui libéra la ville le 14 juin 1944.
Panneau Commando français rappelant l'opération spéciale menée, dans la nuit du 26 au 27 décembre 1943, par un commando français. Cette opération de renseignement contribua au succès du débarquement à Utah Beach.
Plaque Arturo Franconi à la mémoire d'Arturo Franconi, citoyen suisse engagé volontaire dans l'armée américaine. Il fut tué par l'explosion d'une mine le 28 juin 1944, en portant secours à ses camarades blessés.
Motte féodale de Pirou.
Moulin à eau.
Mont Alban : tombeau romain (Mons Albani).
Rives et embouchure de la Sinope.
Plage.

Sport
Char à voile.
École de voile : Cercle nautique de la Sinope.
Kite-surf/cerf-volant.
Planche à voile/funboard.
Balade en Cheval (été seulement)








Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

323 Logged Visits

Found it 304     Didn't find it 11     Write note 6     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 23 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.