Skip to content

<

Il faut sauver le soldat John Steele !

A cache by Comètes Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/20/2014
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache est une T5 arboricole créée en marge de la série de Lucie-Bubu-Nico "Défi T5 arboricole", et à l'occasion de l'event du même nom.
 


Nous avons tous encore en mémoire cette scène du film de Ken Annakin "Le jour le plus long" : un groupe de parachutistes américains est largué au dessus de la campagne Normande, aux abords de Sainte-Mère-Eglise qu'ils étaient censés prendre aux allemands. Hélas, ils atterrissent directement dans le village. La plupart des infortunés soldats sont abattus avant même de toucher le sol, mais l'un d'entre eux restera accroché à son parachute coincé sur le clocher de l'église !

Cette histoire n'est pas une invention des scénaristes du film. Cet homme a existé : il s'appelle John Steele. Il a survécu en feignant d'être mort pendant plus de deux heures avant que Rudolf May, un soldat allemand, ne vienne le décrocher.
Fait prisonnier, il parviendra trois jours plus tard à s'évader et à rejoindre les lignes alliées.
Un mannequin a été installé sur le clocher de Sainte-Mère-Eglise afin de commémorer cet épisode épique.

Si vous faites des recherches sur internet (comme sur ce wiki qui lui est consacré : (visit link) vous constaterez avec dépit que certains affirment qu'il serait décédé des suites d'un cancer de la gorge le 16 mai 1969, à l'âge de 57 ans, dans la ville de Fayetteville en Caroline du Nord.
Bien entendu, cela n'est que mensonge et calomnie !
La vérité, je vous la dévoile enfin :
John Steele est vivant, et il est revenu en France. Il ne lâcha pas sa passion pour le parachutisme et continua à multiplier les saut au dessus de l'hexagone jusqu'à ce triste jour où, largué au dessus de Hindisheim, il finira sa descente coincé à la cime d'un arbre !
Il y est toujours...
Votre mission : secourir ce héro de guerre avant qu'un bûcheron ignorant sa présence ne provoque sa chute !
Pour l'accomplir, vous aurez besoin de matériel spécialisé dans le domaine de la grimpe arboricole, et de compétences dans ce domaine.

La règle numéro 1 du secouriste est :
"ne vous mettez pas vous mêmes en danger" !
Cette règle de bon sens s'applique évidement lorsqu'on parle d'un jeu.
Les participants à l'event "GC54W6W Défi T5 arboricole - Journée découverte" devraient êtres armés pour faire le FTF, à condition d'en avoir encore la force !
Happy géocaching !

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.