Skip to Content

<

Under The Dome

A cache by Yumé55 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/26/2014
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


surprise Le texte ci dessous n'a pas de rapport avec l'énigme crying

Présentation
Le Grand Dôme est un carré de quatre-vingt-dix mètres de côté, surmonté d'un dôme de 6 600 mètres carrés, supporté par une armature en arche culminant à plus de vingt mètres. Le b​âtiment est divisé en quatre espaces : la salle principale pouvant accueillir de 2 500 à 6 400 personnes assises dans différentes configurations ; l'aile Nord qui intègre six vestiaires de plus de trente-cinq mètres carrés ; l'aile Ouest est un espace de stockage de deux cents mètres carrés complété d'une aire de déchargement accessible aux semi-remorques ; l'aile Sud accueille deux vestiaires supplémentaires, quatre loges d'artistes, une salle de presse de deux cents mètres carrés et l'aile Est concentre le hall d'entrée principale des spectateurs et les espaces techniques. Équipé de quatre blocs de tribunes mobiles de 1 100 places chacun, ceinturé d'un couloir à mi-hauteur de 228 mètres de long, les quatre angles accueillent des balcons de quarante-cinq mètres carrés.Plus grande salle du sud-ouest francilien, sonorisée et éclairée, elle fait office de salle de concert, d'arène, de hall d'exposition, de centre de conférences et de palais omnisports.Pour ces diverses utilisations, la salle, grâce à une aire de jeu sur parquet flottant de quarante-quatre mètres de côté, peut être aménagée avec une scène classique contre une aile avec une fosse centrale ou en scène "américaine" au centre, mais aussi en terrain de football ou même en arène pour le cirque ou la tauromachie.Pensé pour accueillir un grand nombre de spectateur, intégré à l'environnement préservé de la Vallée de Chevreuse, Le Grand Dôme est ceinturé d'un parking paysagé et clos de 25 000 m² contenant 1 500 places automobile et cinquante places autocar.
Historique
La construction du Grand Dôme est décidée par le département de l'Essonne alors qu'il était candidat pour accueillir les compétitions de ballon d'intérieur (basket-ball, volley-ball, handball...) des deuxièmes Jeux de la Francophonie de 1994. Alors qu'elle n'avait pas encore de nom, le potentiel de cette salle décida le département à élargir sa polyvalence et la commune de Villebon-sur-Yvette à proposer le développement d'une nouvelle tranche du parc d'activités de Courtabœuf. Après différentes propositions de noms ayant trait à l'Antiquité, l'Architecture ou la Géographie, le nom de Le Grand Dôme - Villebon - Paris Sud a été déposé à l'institut national de la propriété industrielle.

<

 

 


Vous devez valider votre solution d'énigme avec certitude.

 

 :FTF :lionelbee & Bodydelavega

 :STF : TimDream

 :TTF : Patakraouzet

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

36 Logged Visits

Found it 20     Didn't find it 1     Write note 13     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 8 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.