Skip to content

<

Octeville/mer (Commune du 76)

A cache by KroMike Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 02/01/2015
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 Les Communes de Seine-Maritime

 

Les communes de Seine-Maritime est une série de caches particulière construite par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant, si possible, les règles ci-dessous :

  • Le nom de la cache posée contiendra "Commune du 76" et le nom de la commune de Seine-Maritime où elle est située.
  • Il n'y a aucun ordre particulier à suivre
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé une cache de la série pour participer.
  • La cache doit être posée dans une commune de Seine-Maritime non encore répertoriée (il y a 744 communes en Seine-Maritime).
  • Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type
  • Il est bien que le descriptif de la nouvelle cache contienne les présentes règles et soit suivi d'une présentation de la commune choisie pour la cache.

Idée Originale : ATMO Studio

Merci d'envoyer un message à l'adresse geocorsaires at gmail.com pour l'ajout de votre cache à la liste référente :)

 

Octeville-sur-Mer est une commune française, située dans le département de la Seine-Maritime en région Haute-Normandie. Depuis 2003, Octeville-sur-Mer est jumelée avec Bourne End (Buckinghamshire) au Royaume-Uni et depuis 2010 avec Furci Siculo (Province de Messine) en Sicile.

Ses habitants (environ 5 790 en 2012) sont appelés les Octevillais.

Du fait de sa situation proche du Havre, l'aéroport est situé en partie sur la commune d'Octeville-sur-Mer, le long des falaises de la côte d'Albâtre, avec une vue imprenable sur la Manche.

La façade maritime est d'environ 6 km dont l'intégralité est située à une altitude comprise entre 80 et 100 m du fait des falaises. L'accès à la mer se fait au moyen de chemins taillés à flanc de falaise et qu'il est nécessaire d'entretenir régulièrement. En effet, l'érosion ainsi que la végétation abondante rendent rapidement ces chemins impraticables s'ils ne sont pas entretenus.

La présence de ces chemins est rendue possible par la conformation naturelle des falaises d'Octeville-sur-Mer qui présentent la particularité d'avoir des basses-falaises. À la différence des falaises du type de celles d'Étretat qui sont abruptes, des falaises d'Octeville-sur-Mer sont en pente plus douce avec des étages successifs. Tout en bas on trouve des éboulis (dont la pente moyenne est d'environ 45°). Les scientifiques appellent cette partie la pré-falaise alors que les habitants du village parlent de basses-falaises. On y trouve des calcaires et des marnes du Kimméridgien où sont piégés de nombreux fossiles et même exceptionnellement des restes de dinosaures.

 

 Bon géocaching à tous ! 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.