AUTOUR DE MONTFERRAT (6)

Hidden : 02/14/2015

Geocacheurs de Provence

Bonjour

Pour la 600 éme comptabilisez , je vous propose ce circuit sur les hauteurs de Monferrat .

Il vous faudra entre 3 et 4 heures  distance 8 a 9 kilomètres ,prenez des bonnes chaussures de marche, prévoyez de l'eau en conséquence.

Attention au enfant la première partie du parcours grimpe un peu .

Pensez a bien refermer les clôtures derrière vous si vous en rencontrez selon les périodes.

Itinéraires

Prendre le chemin du château ,traverser un pont sur la gauche et suivre sur environ 300 mètres, le chemin goudronné qui longe Le Beaudron.

Puis prendre a droite le premier chemin qui s'élève avec une forte pente sur 150 mètres,avant d'atteindre un petit plateau (vue sur le village).

Poursuivre un chemin parfois malaisé (de grosse ravines).

Selon les saisons des vaches et des veaux sont en pâtures ,elle était là aujourd'hui (preuve en photo ) lol.

Poursuivez votre randonnée (vue sur les maures ,Saint Raphaël , Fréjus et le Coudon ).

Suivre la piste jusqu'à une trés belle Borie double.

Face à celle ci, suivre le chemin descendant ; à la seconde intersection toujours à gauche vous resterais , suivre un sentier, qui plus loin s'engagera dans une gorge boisée de chênes vert.

Arrivée à l'intersection d'un chemin bordant un cours d'eau qui peut être à sec en périodes chaudes (Le Beaudron), tourner à gauche.

Suivre celui-ci, , toujours en parallèle à la rivière puis il se transforme en sentier dominant la rivière, des pierres le jonchent (la faute aux sangliers).

Vous apercevrez sur le versant opposé Notre Dame de Beauvoir.

La pente est douce et la descente aussi.

Au terme de celle-ci , vous atteignez un pré en arrière d'une ferme, traverser le vers la rivière (Le Beaudron) et suivre sa rive gauche en direction du château..

Bonne randonnée et surtout n'oubliez pas l'appareil photo.

Amitiés géocachées

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.