Skip to content

<

19 # Chemin des orchidées

A cache by Iris71 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 02/19/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Voici un circuit de 5km200 sur lequel vous pourrez dénicher 20 caches + 4 communes au circuit de Fley .

Les sentiers sont larges et très praticables, sans difficulté.

Les pelouses calcicoles de la côte chalonnaise sont largement présentes sur ce circuit: ensemble remarquable de pelouses et landes des sols calcaires secs occupant les plateaux et hauts de pentes. Au printemps on peut y trouver des espèces d’orchidées rares, caractéristiques des pelouses calcicoles.

Ce sont des espèces protégées , donc ne pas cueillir.

Merci de prendre soin des caches et de les repositionner au même endroit

 

Saint Vallerin

Le village se trouve dans un large cirque orienté à l'Est et qui le protège des vents d'Ouest. Le bas de la commune comporte des bois et vient border la célèbre Voie Verte de la Bourgogne du Sud (pour en savoir plus: La Voie Verte de Bourgogne). La commune prend de la hauteur en remontant en direction de la Côte Chalonnaise, on traverse alors les grandes étendues de vignes ou règnent le Chardonnay, le Pinot Noir et l'Aligoté. Au-dessus des vignes, qui constituent l'activité économique principale du village, se trouve la Côte Chalonnaise et ses falaises, dominée par la Vierge Bleue.

A près de 408m d'altitude, la vue est complétement dégagée. D'abord vers les plaines de la Grosne, de la Saône et de la Bresse Chalonnaise, puis vers les crêtes du Jura et le massif du Mont Blanc. Pouvoir apercevoir de si loin ces montagnes couvertes de neige et de glace constitue un moment particulier et recherché par les randonneurs qui cheminent sur nos crêtes.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.