Skip to Content

<

⚡️ Poudlard #Bonus - La Cape d'Invisibilité

A cache by Ethnos Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/15/2015
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Située au bord d'un lac perdu au milieu des collines d'Écosse, Poudlard est une école de sorcellerie accueillant les jeunes sorciers. Le château abritant l'école, colossal et labyrinthique, est constitué d'un dédale de couloirs, salles de classe, tours et d'escaliers qui parfois n'en font qu'à leur tête. De nombreux sorciers célèbres ont fait leurs armes à Poudlard mais son plus illustre pensionnaire fut sans aucun doute Harry Potter, le Survivant.


Les jeunes sorciers reçoivent leur lettre de Poudlard l'été de leur onzième anniversaire et sont invités à intégrer l'école à la rentrée suivante. Lors de leur premier jour, ils sont répartis dans une des quatre maisons selon leur personnalité :




Gryffondor (courage) Serdaigle (sagesse) Serpentard (ambition) Poufsouffle (loyauté)


Durant l'année scolaire, chaque élève, par son comportement, son travail acharné ou son courage peut faire gagner (ou perdre) des points à sa maison. A la fin de l'année, la Coupe des Quatre Maisons est gagnée par la maison ayant le plus grand nombre de points.


Le temps d'un après-midi, imaginez que vous n'êtes plus en Île-de-France mais au nord de l'Écosse. La forêt de Saint-Germain-en-Laye s'assombrit et laisse place aux arbres inquiétants de la Forêt Interdite. L'Étang du Corra devient le Lac Noir et abrite un calamar géant. La gare d'Achères-Grand-Cormier est envahie par les vapeurs du Poudlard Express et le pavillon de chasse de la Muette laisse place à la cabane de Hagrid.




La fin de l'année est proche et c'est le temps des examens. Les professeurs de Poudlard vous ont préparé une série de 13 caches (correspondant aux 13 disciplines enseignées) qu'il faudra réaliser pour pouvoir valider votre année. Chaque cache a été concoctée par le professeur référent de la discipline pour tester vos connaissances, votre ruse, votre courage ou encore votre talent d'observateur.


Pour les brillants élèves qui auront réussi toutes les épreuves, une récompense vous attend au bout du voyage. Si vous relevez les indices dissimulés sur chacun des 13 logbooks de la série, vous aurez le droit d'avoir accès à une relique légendaire ayant appartenu à un ancien élève.


Je vous conseille de bien lire les descriptifs des caches, cela vous aidera dans vos recherches. Il est mieux de préparer la série à la maison car de nombreux indices sont glissés dans les pages. Enfin, merci de respecter les géocaches en les manipulant avec soin et en les reposant comme vous les avez trouvées. Leur durée de vie en sera grandement allongée.






La série d'examens est enfin terminée. Si vous avez réussi à affronter toutes les épreuves et que vous avez pu signer chaque logbook, vous devez normalement avoir en votre possession 13 indices qui vous permettront de trouver une relique légendaire : la Cape d'Invisibilité.


Selon la légende du Conte des Trois Frères (voir « Contes de Beedle le Barde »), la cape d'invisibilité est une des trois reliques de la Mort. En effet, trois frères devaient traverser une rivière dangereuse où les voyageurs se noyaient à chaque passage. Cependant, les trois frères échappèrent à la Mort en construisant un pont au-dessus de la rivière. La Mort leur apparut et leur offrit à chacun le cadeau de son choix.


Le premier frère demanda à la Mort une baguette magique si puissante qu'elle serait capable de vaincre n'importe quel sorcier. La Mort cueillit une branche de sureau et créa sa première relique. Le premier frère se vanta à tout le monde qu'il était invincible et que sa baguette était surpuissante. On l'assassina dans son sommeil pour lui voler la baguette. Ainsi la Mort prit-elle le premier des trois frères.


Le second frère demanda à la Mort de lui fabriquer une pierre capable de ramener les morts à la vie. La Mort ramassa une pierre de la rivière et créa sa deuxième relique. Le second frère fit revenir sa bien-aimée de l'au-delà, cependant elle semblait vide et morte de l'intérieur. Il devint fou et finit par se pendre. Ainsi la Mort prit-elle le second des trois frères.


Le troisième frère demanda à la Mort une cape le rendant invisible aux yeux de ses ennemis. La Mort lui offrit sa propre cape et créa ainsi sa troisième relique. Le troisième frère vécut une longue vie, protégé par sa cape. La Mort le chercha partout mais il lui était invisible. Lorsqu'il décida que sa vie fut assez longue et bien remplie, le troisième frère enleva sa cape et accueillit la Mort comme une vieille amie.


L'histoire réelle de cet artefact magique est peu connue. On soupçonne la famille médiévale des Peverell d'être à l'origine de la légende. Les trois frères Peverell ont sans doute créé des artefacts surpuissants dont l'origine a été enjolivée. La fratrie a légué à leurs descendants deux des reliques : la pierre de résurrection qui finit par appartenir à la famille Gaunt (dont est issu Tom Jedusor alias Lord Voldemort) et la cape d'invisibilité qui finit dans les mains du jeune Harry Potter.





La Cape d'Invisibilité et la cache qu'elle dissimule ne sont pas situées aux coordonnées initiales. Pour vous y rendre, vous devrez résoudre cette équation grâce aux indices précédemment relevés :


N 48°57,[(J+M)*(E+C)*F*A]+[G*(B+L-K)]


E 002°06,[(H*K+D)*F*I]+[I*C]+[G*F]


Le nombre d'étoiles de difficulté de la cache dépend uniquement de sa nature de cache bonus et du fait qu'il faille d'abord résoudre et trouver les treize caches de la série. Une fois sur place, la cache est facile à localiser grâce à l'indice. Vous pouvez utiliser une page complète du carnet pour logger, n'hésitez pas à faire un joli dessin en rapport avec Harry Potter et son univers. Comme il s'agit d'une Letterbox, un tampon et un encrier sont contenus dans la boîte. Vous pouvez ainsi accompagner la page de votre log d'un petit coup de tampon. Merci de laisser tampon et encrier dans la boîte, il ne s'agit pas d'objets à échanger ! Vous pouvez par contre échanger des cartes Chocogrenouilles et figurines avec vos propres objets. De plus, le premier découvreur de la cache aura droit à un petit cadeau !


Merci de bien replacer la boîte et de la recouvrir de la cape d'invisibilité pour éviter sa découverte par les moldus !





Additional Hints (Decrypt)

[Cache]
Qnaf har fbhpur, erpbhiregr qr fn pncr q'vaivfvovyvgé.

Zrepv qr ynvffre gnzcba rg rapevre qnaf yn obîgr rg qr ovra yn erpbhieve qr yn pncr q'vaivfvovyvgé cbhe éivgre fn qépbhiregr cne yrf zbyqhf !

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.