Skip to Content

<

La légende de Kemtor le Rouge.

A cache by Gnas Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/07/2015
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:







L'histoire se déroule en des temps très anciens où les mers avaient recouvert une bonne partie de cette planète que nous pensions alors plate. A cette époque, les terre émergées avaient été reléguées au rang de petites îles ravitaillées par bateau. Les denrées étaient rares et chères, faisant la part belle aux capitaines des plus prestigieux voiliers jamais construits.

Mais la vie était loin d'être paisible sur les océans, en effet, ces fabuleux navires étaient convoités par de nombreux brigands.

Kemtor le Rouge, flibustier de son état, était le plus redouté d'entre d'entre eux. Son intelligence et son art de la bataille navale n'avaient d'égal que sa cruauté. La simple évocation de son nom suffisait à faire pâlir des hordes de marins plus rudes les uns que les autres. Armé de ses deux sabres tranchants comme des rasoirs, il avait la réputation de ne faire jamais aucun prisonnier...

Malheur à tout navire marchand qui croisait sa route.

Au fil du temps et de ses attaques, Kemtor le Rouge était petit à petit devenu plus riche et plus puissant que les rois eux mêmes. Il se disait qu'au fond de la cale de son navire se trouvait un coffre contenant des milliers de pièces d'or et de bijoux.

Ce matin là il y eut un lever de soleil d'un rouge éclatant, trop rouge peut être, laissant présager que cette journée ne serait pas comme les autres. Kemtor le Rouge avait mis le cap en direction de l'ile de Khapedaguede pour y faire escale. Cela permettrait à ses marins de s'enivrer de Piquepoule et de profiter de l'hospitalité des habitantes que l'on disait peu farouches la belle saison venue.

Mais alors que les cotes étaient déjà en vue, en quelques instants un brouillard terrible s'abattit sur la mer. Un sifflement lugubre se fit entendre... Puis plus un bruit; comme si le temps était suspendu. Tout à coup un cri venu des ténèbres se fit entendre: A L'ABORDAGE!!! Le navire de Kemtor le Rouge était accosté par le légendaire bateau fantôme. Des hordes de spectres tous plus terrifiants les uns que les autres étaient déjà parés pour l'abordage. L'assaut fut sanglant et bien que les pirates aient été valeureux, ils ne pouvaient se défendre contre ces revenants: leurs armes passaient au travers comme s'ils n'existaient pas. Ils tombèrent les uns après les autres sous le poids des armes de cette horde de fantômes. En vingt minutes à peine, Kemtor le Rouge était le seul survivant de son navire.

Il était en effet devenu si riche et si puissant qu'il en avait rendu jaloux les Ténèbres qui pour le punir avaient envoyé des spectres dans le but de le tuer et de récupérer son trésor. Son bateau fut coulé, et lui fût laissé pour mort au milieu de la mer. Mais un cordage qui trainait dans l'eau lui permit de s'accrocher pour suivre le navire fantôme.






Celui ci fit escale sur l'ile maléfique de Loup-Pian, c'était un endroit de désolation avec en son centre un cratère rempli d'acide.

Bien que grièvement blessé, Kemtor le Rouge avait réussi à rejoindre la terre ferme; il était fou de rage. Il était bien décidé à se venger et à récupérer son fabuleux trésor.

Sa détermination était extrême; il récupèrerait son magot, dusse-t-il y laisser la vie. Mais comment vaincre ce qui est déjà mort?

Tout au long de son existence, il avait entendu des histoires et des légendes de bateaux fantômes. Il se souvint qu'un jour, une vieille sorcière à moitié folle lui avait raconté que pour tuer un spectre il fallait l'attaquer avec une arme maculée de sang humain. C'était peut être la seule solution. N'ayant personne à sacrifier, il n'avait pas le choix, il se fit donc deux grosses entailles sur la poitrine pour enduire ses deux sabres de son propre sang.

Puis il s'approcha discrètement du repère des Pirates fantômes. Tapis dans l'ombre, il avait déjà son plan d'attaque: pas de quartier!! Il s'élança vers eux les armes a la main. Le terrible corsaire, fou de rage décima tous les spectres jusqu'au chef. A celui ci, il réservait un traitement de choix, la bataille fût âpre mais il en sortit victorieux en le pourfendant de part en part.

Il avait récupéré son magot mais malheureusement ses entailles sur la poitrines ne s'étaient pas refermées. Son sang continua de couler jusqu'à ce qu'il meure. Il avait récupéré son trésor mais son avidité et sa soif de vengeance avaient eu raison de lui...






La légende de Kemtor le Rouge dit qu'aujourd'hui encore le trésor n'a jamais été retrouvé et qu'il se trouve certainement tout proche d'un lac entouré de terres rouges du sang qu'il a perdu.

La légende dit aussi que différents objets auraient été cachés par un observateur de la scène pour lui permettre de retrouver un jour le trésor...

-Attention, il s'agit d'une T5, ne prenez donc aucun risque et munissez vous de gilets de sauvetage avant l'aventure, sans ce matériel une avarie sur votre navire à la suite d'un abordage de vaisseau fantôme pourrait vous être fatale.

De même, si vous décidez de vous faire accompagner de moussaillons, redoublez de prudence envers eux et ne prenez aucun risque inutile. J'ai mis un attribut "pour les enfants" car ils peuvent réaliser la cache en compagnie de leurs parents sous couvert de respecter les règles élémentaires de sécurité; un gilet de sauvetage obligatoire notamment.

-Attention, même si il est techniquement possible de se rendre jusqu'à la deuxième étape en passant par le bord, celui ci est très pentu et extrêmement friable, des blocs se détachent très facilement et pourraient vous faire glisser ou vous percuter.

-Au point de référence de la cache, aucun indice à trouver, il s'agit juste d'un point de départ possible.

-Une fois la plaque trouvée au point de référence 2, rendez vous en: N 43° 27.*** E 003° 37.***

- Le point de référence 3 se trouve en haut de la falaise, pour y accéder pas besoin de grimper il suffit de faire le tour en marchant. Merci de tout laisser en place au cas où d'autres géocacheurs vous suivraient.

Bonne chasse au trésor à tous...

Ps: Pour laisser l'intérêt de la cache aux suivants, merci de ne pas dévoiler trop de choses dans vos logs.

Additional Hints (Decrypt)

Ibve fcbvyref. Zrepv qr gbhg ynvffre ra cynpr cbhe yrf fhvinagf...

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

26 Logged Visits

Found it 19     Didn't find it 2     Write note 4     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 28 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.