Skip to content

<

TAILLEFER - Le garde-manger

A cache by JOKAJI et VICOPOLO Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/27/2015
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette série de caches vous amène à parcourir l'arête rocheuse dite du TAILLEFER dominant le Lac d'Annecy au Sud-ouest.

 

               Plusieurs solutions pour parcourir cette série : Départ de La Thuille et arrivée à Duingt ou l'inverse - compter la journée. Le parcours peut être coupé en deux : dans ce cas , on redescend des carrières sur Chaparon.

            Pour le retour , 4 options : à pied, par la voie cyclable, en bus, en voiture (si quelqu'un peut vous chercher à l'arrivée), et en bateau omnibus entre le Bout du Lac et Duingt. voir photo ci-dessous

 

 Respectez la nature : n'arrachez rien      

 Il est à la fois végétarien et insectivore.  Il se nourrit principalement de fourmis et d'insectes xylophages qu'il prélève en effectuant des perforations dans l'écorce grâce à son bec acéré. Dans certaines régions, son régime alimentaire comporte près de 99% de fourmis. Ailleurs, les larves de coléoptères sont consommées en grand nombre, de même que les chenilles de papillons et les asticots de mouches. Ses sites de nourrissage privilégiés sont les arbres morts ou dépérissants, les souches gisant à terre sur un lit de feuilles mortes. En hiver, il effectue des prélèvements importants dans la fourmilières mais il extirpe également parfois de leur ruche les abeilles en hibernation. A l'occasion, il mange des fruits, des baies et même des œufs d'autres oiseaux. Il mange aussi des oisillons.

(source : Oiseaux.net )

Attention : manipulez la cache avec soin.et replacez-la avec attention

      

Additional Hints (No hints available.)