Skip to Content

<

CE5# HAP #04 Hommage à pap's

A cache by Ah! Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/21/2015
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Jean-Pierre alias Pap's, geocacheur émérite, mâlin, et respecté de tous s'en est allé... Il faisait parti des aînés du groupe des geocacheurs21 et geocacheurs de Bourgogne. Il avait débuté le geocaching en 2008. Ils n'étaient alors que quelques uns à pratiquer sur le département (bzou, jeje7721, fazerman, OwlyPouny, etc...). Petit à petit, pap's a vu le jeu évoluer. Il a placé bon nombre de caches : 154 en tout réparti entre la Côte d'Or et sa région natale Les landes. Pap's aimait les belles constructions, les monuments, les vieilles pierres... mais ce dont il rafolait par dessus tout c'était les "mysteries". Il aimait aussi bien les résoudre qu'en créer pour les autres.

Aussi un certain nombre de geocacheurs locaux et d'ailleurs ont souhaité lui rendre un dernier hommage à travers cette série.


"Nous avons passé beaucoup de vacances en France, mais avons seulement découvert le geocaching en 2008. Pendant nos vacances en 2008 nous avons créé 2 caches en Bourgogne, une près d'une carrière, en haut du village de Pouillenay, et l'autre au sud-est de Semur-en-Auxois, au Lac de Pont.
Nous ne savions pas que nous aurions besoin de quelqu'un du coin, pour réaliser la maintenance. Quand le reviewer nous a dit ça, nous avons demandé de l'aide sur beaucoup de websites français et les forums.

C'est ainsi que Jean-Pierre et Marie-France sont arrivés dans nos vies. Bien qu'ils habitaient assez loin des caches, ils nous ont gentiement proposé de nous aider. Aussi, ils nous ont invité à les rencontrer pendant notre prochaine visite en Côte d'or. Depuis, nous les avons rencontré pendant nos vacances, et nous avons pris plaisir avec les repas, la musique, et le geocaching ensemble.
Malheureusement nous n'avions pas pu nous rencontrer en octobre l'année dernier à cause des problèmes de santé de Jean-Pierre.

image

Jean-Pierre était passionné au sujet du geocaching. Il aimait les énigmes, les créer et les résoudre. Mais quand il essayait de trouver les caches, il n'était pas le plus patient des geocacheurs ! Si après quelques minutes il n'avait pas trouvé la cache, souvent il voulait téléphoner au proprietaire. Si la cache était cachée dans le lierre, c'était direct le téléphone ! Jean-Pierre détestait vraiment, vraiment détesté rechercher dans le lierre.

Sa franche camaraderie et son enthousiasme pour geocaching nous manqueront, de même que tout les gens qui l'ont connu. Il était toujours là, prêt à donner de l'aide et des conseils. Jean-Pierre et Marie-France, étaient de loin, notre meilleure trouvaille en france - un point favori."




panier.neiger.moquer


Cette géocache a été modifiée car la prise en charge de Flash ne se poursuivra pas après la fin de 2020.
L'énigme est nouvelle mais la géocache est au même endroit qu'auparavant.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.