Skip to Content

<

La recette de la Potion magique (Chirp cache)

A cache by Listal & Domino Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/05/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Preambulum

Cette cache utilise une balise chirp, détectée par les gps Garmin compatibles dont la liste est ici , et par certains smartphones Android avec l'application "Chirp" (pour les I Phones on attend les retours d'expérience).

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

la potion

 

 

Un peu d'histoire...
La présence des romains (ils sont fous ces rom....) et des gaulois en Médoc est attestée par la découverte récente des caches de MiSyDeMoMa que l'on peut retrouver entre les communes de Cussac Fort Médoc et Margaux...et que nous vous conseillons sans modération.smiley yes
Voici quelques unes de ces caches : Astérix et le marais d'Arcins, Ils sont où les Romains ?,la cueillette du gui et Retour en Gaule, (à ne pas confondre avec "Rentrer en Bretagne" de Nolwen Leroy).

Listal & Domino ont souhaité pousser plus loin leurs investigations.

En recoupant des ouï-dire entendus par Domino50 avec les infos inscrites sur les dominos dissimulés dans les caches de MiSyDeMoMa, ils sont arrivés à la conclusion que la recette d'une certaine potion magique d'un druide nommé Panoramix (voir les livres d'histoire: La galère d'Obélix ou Astérix et Latraviata) aurait été cachée dans les environs proches.

Cette potion possède des vertus miraculeuses, décuplant les forces de ceux qui en boivent,

Listal & Domino ne sont pas vraiment intéressés par cette recette car ils sont tombés dedans étant tout petits. C'est ce qui explique qu'ils aient réussi à trouver 10 000 caches...car sans ça... !

Mais vous qui n'avez pas eu le bonheur de ce bain, vous aimeriez peut être la trouver.

Voilà ce qu'il faut faire :

Rendez vous impérativement à proximité de la cache de Carabine33: Géocaching pour NIALA et IMOD - GC60070, même si vous l'avez déjà trouvée. (Cette obligation ne s'applique peut être pas à un Sherlock Homes corrézien dont je tairais le nom qui commence par JP et finit par BB...et qui est vraiment trop fort). wink
Si vous n'avez pas le bon outil, peut être voudrez vous vous associer à quelqu'un qui le possède, car rappelez vous que tant que vous n'avez pas la recette, l'union fait la force.

Alors, si vous avez activé la fonction Chirp de votre Gps, vous recevrez peut être, directement des Dieux, par Toutatis, par voie céleste, la révélation du lieu où se trouve la recette de la potion magique...


Et maintenant assez de palabres...à vous de jouer...

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.