Skip to Content

<

UFOmania Opus 1 - Rencontre du 5e type sur la RN15

A cache by Papou27 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/29/2016
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Normandie, comme d'autres régions de France, a été le théâtre d'observation de phénomènes célestes non élucidés ou parfois plus étranges comme en témoigne l'aventure effarante qui va suivre et qui compose l'Opus 1 de cette saga.

RENCONTRE DU CINQUIEME TYPE A ST-ETIENNE-DU-VAUVRAY (Classification CE Type 5 de Jacques VALLEE)

Le 11 Aôut 1969 à 5H25 sur la R.N.13 bis (rebaptisée D6015) à St-Etienne-du-Vauvray au volant de son ambulance DS Break à bord de laquelle se trouvaient 3 autres personnes (son frère, un blessé grave transféré de Perpignan vers Rouen qui décéda d'une crise cardiaque pendant le voyage et son épouse) et roulant à très vive allure, Monsieur Jean Miguères eu la route barrée par un OVNI qui provoqua volontairement la collision avec un autre véhicule de même marque qu'il heurta de plein fouet. Le choc frontal extrêmement violent eu lieu à 160 km/H.. Dans le quotidien Paris-Normandie du 13 Aôut 1969, on peut lire "sous le choc effroyable, les deux véhicules furent littéralement désintégrés" .Le conducteur de l'autre véhicule était mort sur le coup, décapité. Les seuls rescapés de l'ambulance furent son frère, éjecté du véhicule, la veuve contusionnée et Jean Miguères transformé en mort-vivant.

Quant à lui, après la collison, il vit se matérialiser à ses côtés un être physiquement semblable à un Terrien mais dont l'encéphale était beaucoup plus développé. Ce dernier lui transmit : "Sois rassuré, tu n'es blessé qu'en apparence. Tu ne ressentiras aucune douleur physique et ne souffriras jamais de cet accident. je vais te régénérer grace à un procédé encore inconnu sur ta planète". La survie de Jean Miguères était due à l'intervention d'un être de l'espace qui l'avait choisi comme ambassadeur pour délivrer un message pacifique en vue d'un contact à l'échelle planétaire.

Jean Miguères cite : "Écrasé sous les tôles, après ce choc effroyable, je ne ressentais aucune douleur...
A mes côtés, un être étrange, dont les yeux seuls froids et obliques me parurent "inhumains", appliqua sur ma nuque une chose ronde et dure.
En même temps, à l'intérieur de mon cerveau, pénétraient des mots, un a un comme une douce flamme : "ne crains rien", tu vivras désormais, tu nous appartiens, obéis, nous te protégerons toute ta vie."

A 8h45, le 11 août 1969, Jean Miguéres était admis cliniquement mort dans un hôpital de Louviers où tout fut fait pour le réanimer. Il survécu comme par miracle à ses terribles blessures.

Jean Miguères a transmis le message dont il était porteur de 1969 à 1992 en racontant inlassablement son extraordinaire aventure. Il  fut interrogé par la communauté scientifique qui ne décela chez lui, même sous hypnose, aucune marque de déficience mentale ou d'affabulation dans son récit qui ne pu être remis en cause, mais ne trouva aucune explication. Jean Miguères relata son aventure dans un ouvrage intitulé "j'ai été le cobaye des extra-terrestres" qui fut publié au 1er trimestre 1977 par les éditions Promazur et qui est encore trouvable. Son récit est si sincère et emprunt d'émotions qu'on a peine à croire qu'il ait pu inventer tout cela !

En publiant son récit, Jean Miguères ignorait la tempête que son ouvrage soulèverait. Une tempête de passions, d'interrogations, de moqueries, d'admiration et de fanatismes divers. Qui était-il en réalité ? un "missionné" ? un "charlatan" ? Un "redoutable illuminé" ? Pour faire taire les rationnalistes de tous bords, Jean Miguères s'est prêté à des expériences scientifiques non-stop et face aux scientifiques il pulvérise les limites de l'entendement humain !

Il fonda un mouvement Ufologique le CEIRUS qui ne fut pas du goût de tout le monde puisqu'il mourut assassiné sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon par un membre de l'association anti-secte ADFI.

Le récit détaillé des évènements qui ont précédé et suivi l'accident, constatation de la gendarmerie, bilan médical de l'hôpital de Louviers et photos des épaves, sont consultables en cliquant sur les lien suivants :

http://www.jean-migueres.com/

http://lesvenusiens.jimdo.com/contact%C3%A9s-1/27-jean-migu%C3%A8res/

La cache est placée sur les lieux où ces évènements tragiques eurent lieu. Il y a une petite place de parking en bordure de la RN15 dans le sens de la montée. Mais vous pouvez également emprunter la petite route menant au lieudit la Haute-Crémonville (accès depuis St-Etienne-du-Vauvray par la C81 et le lieudit la Basse-Crémonville près de la piste de modèles réduits sur la route de St-Etienne-du-Vauvray à Louviers sous l'autoroute)

La boite contient des indices nécessaires pour découvrir la cache Bonus GC6AANT "UFOmania Opus 4". N'oubliez pas de les relever. Merci de laisser la fiche et le stylo dans la boite.

Si vous trouvez la boite, au moment de signer le log-book, regardez bien autour de vous au cas où STRÔB serait de retour.....Bons frissons !

 

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.