Skip to Content

<

Troménie 3 - Chaise Saint-Gouesnou

A cache by Socolau Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 02/23/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La Troménie de Gouesnou a lieu chaque jeudi de l'Ascension. Après une messe dite à 5h du matin en l'Eglise de Gouesnou, les pèlerins vont parcourir les 18 km du tour du bourg, précédés par la croix et la relique du doigt de Saint Gouesnou, enfermé dans l'étui en argent d’un reliquaire porté sur un brancard.

La procession va s'arrêter à différentes stations, matérialisées par des croix ou monuments. Ce rite qui, dit-on, n’a été interrompu que par la Révolution et la Seconde Guerre Mondiale, se répète avec une grande fidélité.

Les caches sont autour de ces stations. Comme elle sont très distantes les unes des autres, je vous conseille de faire le circuit en voiture ou en vélo.

Après la deuxième station, la procession oblique vers le sud-ouest en suivant un petit chemin qu'une parcelle limitrophe qualifie de Streat-Glaz « chemin vert », puis, un court moment, la route de Gouesnou à Guipavas. Elle arrive alors, au lieu où se fait la troisième station. La pierre n'est pas ronde, mais carrée, est là sur un talus : on l'appelle Kador-Sant-Goeznou « la chaise de saint Gouesnou ». Il s'agit vraisemblablement de la base d'une croix.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

84 Logged Visits

Found it 82     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 6 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.