Cette cache est un nichoir situé à environ 10 m dans un arbre.
Elle est visible du sol mais une cache de niveau de terrain T5 ne peut être loguée sans la maîtrise parfaite du matériel de grimpe arboricole. Il n'est pas non plus inutile de rappeler aux géodébutants qu'une cache vue ne suffit pas pour valoir un log. Seul un log physiquement écrit sur le logbook est valable. Il faut quand même mériter cela ! Et c'est loin d'être facile...
DANGER !
La grimpe d'arbre est une activité qui, si elle n'est pas pratiquée dans le plus strict respect de la sécurité, peut être extrêmement dangereuse et causer de très graves blessures.
Ceux qui montent dans les arbres doivent être conscient des risques encourus.
Il n'est pas honteux de faire demi tour car, après tout, ce n'est qu'une boîte en plastique (j'ai déjà renoncé sur des T5 qui ne me semblaient pas assez sécurisantes).
Outre la hauteur, la difficulté de terrain est doublée d'une difficulté de pose de la corde. Il faut une grande précision dans le lancer du sac !
Attention aux branches mortes ! Ne jamais placer de corde sur des branches peu sûres. Vous êtes seul responsable de votre équipement et de la façon dont vous l'utilisez.
En ce qui concerne les coordonnées dans les bois : du fait du manteau arboricole dense, la précision des GPS est mise à rude épreuve. Bien que j'ai fait au mieux pour avoir la plus grande stabilité possible, en cas de doute il faut se servir du spoiler plutôt que de monter dans le mauvais arbre !
La saison de pêche attirera les moldus... mais à priori, même si on vous voit, à mon avis aucun pêcheur n'ira détruire la cache...