Skip to content

<

[ECVCD]Sur la trace des dinosaures : ANKYLOSAURE

A cache by OTVitry Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/23/2016
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

 

Cette cache a été placée à l'occasion de l'event challenge vitry champagne et der du 04 juin 2016.

 

 


Le dinosaure ankylosaurus était un paisible végétivore qui vivait vers la fin du crétacé en Amérique du Nord, son nom signifie « lézard rigide »

L'ankylosaure vivait près des marécages et des rivières, dans un climat équatorial à la végétation foisonnante. Les adultes mesuraient de 6 à 9 mètres de long pour environ 2 mètres de haut et un poids de 4 tonnes. L'ankylosaure était muni de peu de dents ce qui semble indiquer un faible pouvoir de mastication des végétaux. Mais la caractéristique principale de l'ankylosaure réside dans sa cuirasse défensive, composée de plaques osseuses et d'épines. Ce système de défense était parmi l'un des plus efficaces connus chez les dinosaures. L'ankylosaure était avec le tricératops l'un des derniers dinosaures qui ait existé lors de l'extinction du crétacé.

Le dinosaure ankylosaure était un véritable char de combat sur pattes. Les plaques osseuses qui composaient une partie de sa cuirasse étaient plates, insérées dans un cuir épais, cornées et accompagnées de boutons osseux. Des écailles épaisses et rondes et quatre grandes cornes pyramidales protégeaient le sommet du crâne (même les paupières étaient pourvues de minuscules plaques osseuses protectrices). L'ankylosaure était également muni d'une queue massue, elle aussi composée de plaques osseuses. Cette queue était très lourde et permettait de transmettre une grande force ce qui en faisait une arme de défense extrêmement efficace, capable de briser les os ou le crâne d'un assaillant.

 

ankylosaure

ANKYLOSAURE

Année et lieu de découverte : 1906, Amérique du Nord
Paléontologue : Barnum Brown
Poids : 4 tonnes
Hauteur : 2 mètres
Longueur : 6 a 9 mètres
Alimentation : Végétivore
Classification : Ornithischiens / Tyréophores
Période : fin du crétacé

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.