Skip to content

<

[ECVCD] Letter Box : combat de géants

A cache by OTVitry Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/23/2016
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

 

Cette cache a été placée à l'occasion de l'event challenge vitry champagne et der du 04 juin 2016.

 

 


A l'époque des grands dinosaures, il n'était pas rare de voir les grands carnivore s'attaquer a toute sortes de proie, Le plus terrifiant d'entre eux notamment : le Tyrannosaurus rex pouvant être traduit par « roi des lézards tyrans », souligne la dominance imaginée de l'animal sur les autres espèces de son temps.

Cette dominance a été reprise dans de nombreuses histoires contemporaine ou encore dans des films soulevant notre imaginaire . citons en quelques uns :

- Dans King Kong, réalisé en 1933 par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, le gorille géant affronte un Tyrannosaurus pour protéger la jeune femme Ann. Jack. Dans le remake de 2005 de Peter Jackson, le tyrannosaure est remplacé par un « Vastatosaurus rex », une évolution imaginaire du T. rex.


- Dans Le Sacre du printemps, un passage du film Fantasia, produit par Walt Disney Pictures, un Tyrannosaurus terrorise d'autres dinosaures et engage un combat avec un Stegosaurus, ce qui est un anachronisme, les deux animaux ayant vécu à des périodes différentes.


- Pour créer le célèbre monstre japonais Godzilla, les designers de Toho se sont inspirés du stégosaure pour les plaques dorsales, du tyrannosaure pour la tête et de l'Allosaurus pour le corps.


- Une des apparitions les plus célèbres du Tyrannosaurus se trouve dans Jurassic Park, réalisé en 1993 par Steven Spielberg. On peut voir le dinosaure s'évader de son enclos et parcourir le parc pour chasser les visiteurs, les employés et d'autres dinosaures. Sans doute le dinosaure le plus iconique du film, avec les Vélociraptors.


- Dans La Nuit au musée, un squelette de Tyrannosaures prend vie une fois que la nuit est tombée et se comporte comme un chien en rapportant un de ses os que le gardien lui lance.

- Dans Jurassic Park 3, un jeune Tyrannosaures se fait tuer par un Spinosaurus.


- Dans Jurassic World (juin 2015), le Tyrannosaures original de Jurassic Park fait son grand retour. Il apparaît à la fin du film où il affronte l'Indominus Rex (dinosaure hybride, «star» et principal antagoniste du film) mais se fait maîtriser par ce dernier qui est alors sur le point de le tuer. Mais l'arrivée du Vélociraptor Blue lui permet néanmoins de remporter le combat.


- Dans Dino King (2012), un tarbosaure doit affronter un tyrannosaure qui a tué sa famille.

et la liste est encore longue...

 

combat de géant

ATTENTION LE TAMPON PRÉSENT DANS CETTE BOITE N'EST PAS UN OBJET COLLECTIONNABLE ! ; il est placé ici pour validez votre passage et l'ajoutez le cas échéant sur votre propre carnet. Si vous n'avez pas de tampon vous même un log simple avec un stylo suffit.

Veillez  replacer le tampon dans la cache une fois loguer, merci .

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.