Skip to Content

<

La fresque de Calès

A cache by Titichu Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/25/2016
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



LA FRESQUE DE CALES

Jean-Pierre Calestroupat est né à Vienne dans l'Isère. On l'appelait l'abbé Calès. "Je suis un peintre égaré parmi les soutanes" disait-il quand il se présentait car le curé de Tencin était surtout peintre.
Toute sa vie il a peint, en Oisans, dans le Dévoluy, à Marseille mais ce sont les paysages du Grésivaudan qu'il préférait. Il affectionnait les bords de l'Isère avec ses chantournes et ses arbres, les contreforts de Belledonne d'où l'on voit le mieux la Chartreuse, Tencin et les abords de son église.
La fresque peinte sur le mur de l’espace culturel de Tencin, représente différentes reproductions de tableaux de l’abbé Calès, figure haute en couleur du village, elle a été réalisée par l’association « Effet du Bazar » avec la participation financière de la communauté de communes du Grésivaudan.






Je vous propose de découvrir la fresque et la place du village, tout en géocachant.

Pendant que vous y êtes, allez admirer le vitrail de l'église rénovée en 1926. Ce vitrail a été dessiné par l'Abbé Calès en 1920, d'après le tableau de François Zurbaran "l'adoration des mages" et a été restauré en 1998.



La cure, ancienne maison de l'abbé, abritait son atelier de peinture ainsi que quelques animaux exotiques, tels que des crocodiles. C'est aujourd'hui une habitation privée.
L'église et la cure se trouvent sur la place du village de Tencin (Voir WP Vitr)



Vous cherchez une boîte atypique!
Pas de photo !




Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.