Skip to Content

This cache has been archived.

Geocaching HQ Admin: Thank you for hosting this geocaching event. The date of this event has passed. In order to reduce confusion from inactive event listings, this event has been automatically archived. Event owners are encouraged to archive their events within 30 days after the event (Mega-/Giga-Events within 60 days). Attendees can still log archived events.

More
<

Détox CITO

A cache by Gamboy Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 17 September 2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Détox-CITO

Les motivations pour cesser de courir les caches sont nombreuses et la décision se prend rarement du jour au lendemain. Arrêter n’est pas seulement une question de volonté. Il s’agit de travailler sur sa motivation, d’accepter l’ensemble des difficultés qu’il faudra traiter, et parfois de consentir à demander de l’aide.

Il n’existe pas de solution unique : c’est le choix de la personne concernée qui passe par une prise de conscience et une démarche individuelle.

Une décision qui se mûrit


Pour une personne géo-dépendante, la première étape passe par l’acceptation de sa difficulté et la reconnaissance de sa dépendance. Cette réflexion peut nécessiter du temps. La personne tente souvent d’arrêter seule mais ses difficultés pour y parvenir lui font progressivement prendre conscience de l’existence et de l’importance de sa dépendance. Elle mesure l’ampleur du projet. Il ne s’agit pas seulement d’arrêter la course aux caches mais de modifier sa manière de vivre et souvent ses relations aux autres. La décision de changement et la demande d’aide incombent à la personne au moment qu’elle aura choisi.

Le choix de l’aide


Certains décident et parviennent à arrêter sans assistance. Toutefois, faire appel à une aide extérieure n’est pas faire aveu de faiblesse. Il est possible d’être accompagné par différents intervenants (coach ou psy) ou par une équipe spécialisée en géo-détox. Une des conditions de la réussite réside dans le choix de l’intervenant. La relation entre le géocacheur et les personnes qui l’accompagnent est primordiale. Elle doit être basée sur des principes de confiance, d’empathie et de bonne humeur.
L'accompagnant adapte la démarche à la situation de la personne pour tenir compte du souhait de celle-ci, de son histoire avec le géocaching, de sa dépendance physique et psychique ainsi que de son environnement.
L’assistance porte sur les différents domaines de la vie du géocacheur (la famille, le corps, la vie relationnelle, professionnelle et sociale et l’équilibre psychologique) et s’inscrit dans la durée. Persévérance et assiduité seront absolument nécessaires à la réussite de ce projet.

(d'après drogues-info-service.fr)

Évent


Pour cette première réunion de notre groupe de parole après les excès de l'été, nous vous proposons ce petit évent pour vous aider à aborder ce nouveau rythme sans ressentir le manque dû au sevrage soudain de publications de séries en masse ou la disparition des nouveaux territoires découverts pour les vacances.

Nous vous proposons de nous rejoindre le 17 septembre à partir de 20h00 pour un CITO dans Bayonne garanti 100% sans caches. Malheureusement, le rammassage de déchet le long du parcours sera copieux en cette fin de saison. Préparez vos sacs poubelle.

Si vous êtes très accro au Géocaching, vous pouvez commencer par un sevrage résidentiel avant de venir à la réunion. Il existe de nombreuses caches spécialisées qui vous permettront de préparer votre désintoxication. Cliquez ici pour voir une liste indicative. Choisissez-en quelques unes proches de chez vous et suivez la consigne. Si vous êtes à court, choisissez d'autres caches au hasard ailleurs dans le monde. Profitez-en pour voyager...

Si vous êtes trop accro pour le sevrage résidentiel (en milieu hostile avec des caches sous votre latitude), nous vous conseillons un séjour dans un désert géocachique à choisir, par exemple, entre les destinations suivantes (pas toutes en guerre) : Bénin, Burkina Fasso, Burundi, Centrafrique, Côte d'ivoire, Comores, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mayotte, Tchad, Turcménistan, Tuvalu, Yémen, Zaïre. De là, vous pourrez espérer développer un quotidien sans Found It.

Pour les autres cas, il est possible d'envisager une hospitalisation de jour ou plutôt ici une hospitalisation de nuit. Pour vous accompagner dans la descente, nous vous proposons une activité de substitution pendant le Détox-CITO.

C'est le moment de faire le grand nettoyage avant d'attaquer la période hivernale et on profitera de la soirée pour visiter les lieux pittoresques de Bayonne et collecter les détritus ammassés pendant la saison estivale. La promenade sera en elle-même une occasion de prendre l'air.

Les équipes ayant ramené leur poubelle bien remplie recevront un certificat à leur nom.


Programme


  • 20h00 : Accueil des géocacheurs pour l'hospitalisation de nuit avec tisanes (rouge, blanc, rosé)

  • 20h15 : Accueil des Voyageurs en passe de sédentarisation

  • 20h30 : Départ du Détox-CITO

  • 22h00 : Retour au point de ralliement

  • 22h30 : Fin de l'évent

Prologue


Pour les intéressés, si le temps le permet, nous pourrons éventuellement partager un pique-nique tiré du sac de chacun à partir de 18h30.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.