Skip to content

<

[Trouvez-les tous!] #070 Boustiflor

A cache by BBLM Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/16/2017
Difficulty:
4.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Dresseur, te voici arrivé au Lac de Peyrolles. Ce site est une ancienne carrière réaménagée par la société Durance Granulats. L'eau provient des nappes phréatiques ce qui explique ces variations de niveaux d'eau d'une année sur l'autre. La baignade est l'activité principale du plan d'eau, il y a également un terrain de beach volley, beach socker et boules.


Le plan d'eau est ouvert de mi-juin à début septembre de 9h30 à 20h30. La baignade est surveillée de 11h à 19h. Le parking est payant de 9h30 à 18h30 en juillet et en août. Les horaires d’ouverture ne concernent cependant pas la chasse aux Pokemon, vous pouvez donc y accéder n’importe quand dans l’année.

_

Pour une réalisation optimale de cette série, nous vous conseillons de commencer par Krabby et de terminer par la CS surf. Si vous avez réussi à capturer Nidoran♂ , Chétiflor et Magnéti dans la forêt de Beaurecueil, vous aurez la possibilité de résoudre toutes les caches mystères du lac et ainsi débloquer la totalité des Pokemon de cette région.

_

Bonne chasse dresseur !

___________________________________________________________ 

Loin de la forêt de Beaurecueil, Chétiflor n’est plus la jeune pousse qu’il était, il a grandi, grossi, et est prêt à évoluer en Boustiflor. A toi de résoudre cette pokénigme pour lui permettre de se transformer !

__ 

« Dans l'univers des Pokémon, les animaux du monde réel n'existent pas (ou très peu). Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, mais possèdent des aptitudes quasiment impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Dracaufeu, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Magnéti. Les Pokemon sont toutefois inspirés d’animaux ou d’objets existants dans le monde, lesquels permettent bien souvent de définir l’espèce à laquelle ils appartiennent. Carapuce fait par exemple partie de l’espèce des « minitortues ». L’étymologie de chaque nom des Pokemon est soigneusement inspirée d’éléments réels : Scarabrute est par exemple la contraction de « Scarabée » et de « Brute ». Ces jeux de mots sont par ailleurs adaptés quelle que soit la langue du jeu (Japonais, Américain ou Européen), et peuvent à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte.

__ 

Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu'ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon. À partir de l'âge de dix ans, il est possible de commencer son apprentissage de dresseur en recevant une licence de la Ligue Pokémon. L'apprentissage consiste à partir capturer des Pokémon dans leurs habitats naturels, puis à les entraîner au combat. Chaque « génération » de Pokemon correspond à une région explorable, et à une certaine quantité de Pokemon à capturer. Il existe aujourd’hui sept générations de Pokemon, chacune d’entre-elles comportent deux versions complémentaires qui permettent de capturer l’ensemble des Pokemon de la génération. Une troisième version est quelque fois sortie pour revisiter ou conclure l’histoire de la génération en question. C’est par exemple le cas de la version Jaune, sortie un an après les Versions Rouge et Bleu. Bien que la plupart des Pokemon soient capturable dans l’une des deux versions de bases, certaines espèces ou évolutions ne sont disponibles à l’état sauvage que dans l’une d’entre-elles. L’une des forces de la Licence tient précisément au fait de devoir rencontrer d’autres joueurs pour échanger les Pokemon introuvables dans leur version du jeu.

__ 

Il existe dix-huit types dont seulement quinze dans les versions Rouge, Bleu et Jaune (première génération), celles qui ont inspirées notre série. Chaque Pokémon possède un ou deux types qui conditionnent la plupart de ses attaques et caractérisent ses forces et ses faiblesses vis-à-vis des autres types, organisées comme le pierre-feuille-ciseaux pour équilibrer les combats. De nombreux Pokémon se transforment en une nouvelle sorte (ce phénomène est appelé une « évolution ») après avoir atteint un certain niveau d'expérience ou d'autres critères plus complexes (objets, échange, etc.) ; cela leur donne souvent de meilleures statistiques de combat et parfois un nouveau type. En tout, un Pokémon de base peut évoluer au plus deux fois. Quelques Pokémon peuvent évoluer en plusieurs Pokémon différents (l'archétype de ces Pokémon est Évoli qui peut évoluer de trois manières dans les versions d’origines, et huit dans les versions actuelles).

__ 

Les matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs. Chaque Pokemon possède au maximum quatre attaques apprises de manière naturelle en montant de niveaux grâce à l’expérience accumulée tout au long de ses victoires, ou grâce à des CT (Capsule Technique) découverte dans le jeu. Il existe cinquante CT dans le jeu d’origine, contenant chacune une attaque spécifique qui peut être enseignée à un Pokemon compatible à l’apprentissage. Il existe également des Capsules Secrètes, qui permettent au Pokemon et à son dresseur d’interagir avec leur environnement (par exemple : surfer sur la mer, déplacer des gros rochers etc.). Ces CS au nombre de cinq sont indispensables à l’exploration totale du jeu, mais peuvent également être utilisées en combat contre des Pokemon. Un combat se termine quand le Pokemon sauvage, ou que tous les Pokémon de l'un des dresseurs sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières assistées par des Leveinard guérissent les Pokémon blessés. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s'ils sortent victorieux d'un match contre le champion d'arène. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d'élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n'est qu'après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Maître de la Ligue. La victoire contre celui-ci confère au dresseur le titre de « Maître » et déclenche le générique de fin du jeu. »

___________________________________________________________ 

Coordonnées finales :

N 43°39.[(V*G)+(W*F)+(G*W)-B] - E 05°36.[D+(W+F)-(G+F)]

Utilisez les indices relevés dans la cache Chetiflor

______________________________

Taille 1.0 m
Poids 6.4 kg
Description Boustiflor se pend à une branche, et attend tranquillement qu’une proie passe pour lui cracher un jet d’acide. Pour se déplacer, il utilise son Fouet-liane et s’agrippe de branches en branches. Mais s’il est en terrain découvert, il est contraint de bondir sur son ventre.

___________________________________________________________

N'oubliez pas de noter les chiffres/lettres à l'intérieur de la cache . Ces caractères vous servirons pour découvrir l'emplacement de Empiflor.

______________________________

Série créée et alimentée petit à petit par la BBLM
Baronunter, Bibou-Lapinou, Les_Mams.
Pour être informé de la parution de nouveaux Pokémon et conserver au mieux les indices récoltés, pensez à "suivre" et à télécharger la liste associée au Pokédex

Additional Hints (Decrypt)

Ravtzr : Hgvyvfrm yrf édhvinyraprf puvsserf/yrggerf gebhiérf qnaf Puégvsybe [GC6Q3NN]
Svany : Ibve purpxre

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.