Skip to Content

<

1-6 Hommage à Jean Giono - Pour les petits

A cache by YvesProvence Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/19/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

 


Un itinéraire en 7 caches, en hommage à Jean Giono, qui ravira les contemplatifs, les amis de la nature, des constructions en pierres sèches, les amoureux des grands espaces et les amateurs de solitude et de silence.

 

Hommage à Jean Giono

I - Les bergeries du Contadour

6. Pour les petits

 



La carte



LES PRECAUTIONS

Equipez vous comme pour une randonnée : eau, vêtements, carte... Préparez votre itinéraire à l’avance.

-    Balade longue mais simple et sans aucun danger
-    Longueur 12 km.
-    Dénivellé : 350 m

L'ITINERAIRE

Parking. Garez votre véhicule sur le coté droit de la route (près du panneau) 700 m avant la Ferme de La Tinette. Dirigez vous à pied vers cette ferme en suivant la route puis empruntez le chemin balisé qui vous conduira, par un itinéraire ombragé à une première bergerie en ruine. Vous n’êtes plus loin de la première cache.

  • Cache 1-1 Sur votre droite vous allez trouver une bergerie en miettes dont seule la partie du berger a encore ses murs ... mais plus de toit. Plus bas, 50 mètres plus à l'ouest, une autre bergerie dans un état semblable mais dont la partie destinée au berger a été entièrement restaurée. Pour trouver la cache qui se situe entre les deux, aidez vous du spoiler et pensez à bien tout remettre en place.
  • Cache 1-2. Votre première cache se trouve non loin du magnifique Jas des Terres du Roux. La cache est un peu à distance et à couvert pour préserver le site (consultez le spoiler). .
  • Cache 1-3. La cache se trouve un peu plus loin sur le chemin, juste derrière la Bergerie en Arc des Fraches. Ici aussi, dans un souci de discrétion, elle a été posée un peu à l’écart du sentier (consultez le spoiler). Après avoir trouvé la cache, poursuivez votre route vers Jas des Agneaux.
  • Cache 1-4. La cache suivante se trouve 500 mètres après le Jas des Agneaux en direction de la crête du Contadour (consultez le spoiler). Elle offre une vue magnifique sur la vallée ... et sur le village de la Drôme qui porte le nom amusant de Montfroc.
  • Cache 1-5. Après la cache, poursuivez en direction du grand cairn du Pape. Là le chemin oblique sur la droite (suivre le fléchage « Jas de Bouscarle »). La prochaine cache n’est pas bien loin. Il s’agit de d'un autre grand cairn nommé ... le Sous-Pape ! Ici encore la cache est dissimulée à distance et à couvert (consultez le spoiler).  
  • Cache 1-6 Après ce second grand cairn, poursuivez sur la piste et faites une halte à la plus petite construction habitable de la région et en bon état. On y entre à 4 pâtes et on doit s'y tenir accroupi mais on devait y trouver du repos.
  • Cache 1-7 Après avoir inscrit votre log, redescendez en direction du Jas de Bouscarle. La dernière cache vous y attend (consultez le spoiler). Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin qui descend sur votre droite en direction de la ferme de la Tinette. Il vous conduira directement à votre voiture sans passer par cette ferme.

 

LA CACHE

Une boite de taille moyenne vous attend sous quelques pierres (consultez le spoiler).

Bon géocaching à tous.

 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

18 Logged Visits

Found it 16     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 4 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.