Skip to content

<

#24. Le tour de Séserite

A cache by Cibak Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/05/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
4.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

cf.: http://www.valleedossau-tourisme.com/randonnees/cyclo-vtt/boucles-vtt/

C'est une boucle de 20 Km. Départ: parking Port Castet. C'est bien faisable a pieds ou par VTT. De 850 métres on monte jusqu'a 1540m. La beauté de la nature et le silence sont extraordinaires.

Souvent, mais pas toujours, on suit le circuit N°10,pour des VTT, le tour de Séserite: niveau 3, rouge, cf. http://www.valleedossau-tourisme.com/randonnees/cyclo-vtt/boucles-vtt/ Sans doute, ce circuit existe officiellement, mais souvent le chemin n'est pas marqué, il faut le deviner, car il s'agit parfois plutôt des traces de vaches. En suivant la série des caches, cependant, il ne sera pas difficile a faire la boucle. A partir de la cache : #24. Le tour de Séserite (https://coord.info/GC6Z0ME) il y a plusieurs possibilités pour le retour: Soit on se dirige vers la bifurcation du chemin à nos pieds, donc vers: N 43° 02.220 W 000° 23.741 (Il faut savoir qu’il n’y a pas de vrai „chemin“, il faut zigzaguer vers le bas, mais c’est possible sans difficultés particulières). Ou bien nous suivons le chemin pour le VTT qui est prévu en direction de la cache: #18 Montons vers le col de Jaout https://coord.info/GC6HHFQ N’oublions pas, nous sommes dans une altitude de +/- 1500 mètres, sous conditions de neige le passage peut être impossible. Pour faire une vraie boucle, on rentrera par le chemin carrossable « Montons vers la cabane (ou vers le col) de Jaout ». 18 autres caches nous attendent sur ce passage. La grande boucle est faisable, bien sur, dans les 2 sens…

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.