Skip to content

<

Eglise de Pleumeleuc

A cache by Alextihoti Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 02/11/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie d'une petite série 4 caches dans la commune de Pleumeleuc.

Sur le parcours vous pouvez faire deux caches en plus:

"La bébête qui monte, qui monte ... "

"Commune d'Ille et Vilaine : Pleumeleuc."
 


L'église primitive date du XIe siècle, probablement lors de l'arrivée des moines bénédictins de Saint-Melaine dans la paroisse. On peut encore voir aujourd'hui dans le mur de la nef une taille en arête de poisson qui remonterait de cette époque. L'édifice ayant subi des modifications, la plupart de ses murs remonteraient du XVe siècle.

À l'origine, l'église Saint-Pierre de Pleumeleuc appartenait au seigneur de Montfort-sur-Meu, car il avait des droits de supériorité et de fondations sur l'édifice. Mais en 1630, le duc de la Trémoille vendit au seigneur de la Besneraye, François Glé, l'église et donc les droits sur le monument. C'est pour cette raison que l'on peut voir sur les vitraux de l'église les écussons du seigneurs de la Besneraye. Au XVIe siècle, les chapelles de la façade-ouest sont rajoutées.

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.