Skip to Content

<

[PV] Sportif!

A cache by stef68700 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 2/23/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
4.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette série suit le Parcours Vita [PV] de Wattwiller ; autant vous dire tout de suite que ça grimpe ! Par moment le sentier est bien raide et caillouteux. De bonnes chaussures sont fortement recommandées. Le circuit est balisé « rond rouge » et les caches s’y trouvent à proximité, sauf pour [PV] Sportif ; pour celle-ci, il faudra sortir du chemin. (Attention, c’est raide, donc à ne pas faire avec de jeunes enfants.) Dans le secteur se trouvent d’autres caches appartenant à d’autres propriétaires, mais je ne vous en dis pas plus. Ah si, il faut trouver 7 mysteries, et par endroit, la réception GPS est aléatoire !

Bonne balade !

L'ENIGME

 

 

Je suis un animal ; en Alsace, la répartition de mes congénères est essentiellement concentrée dans l’ouest du Haut-Rhin.

Voilà ce que l’on dit de moi dans le journal.

Depuis 60 ans dans les Vosges

Si des fossiles de mes ancêtres datant du quaternaire ont été découverts dans le massif vosgien, nous avions disparu de vos hauteurs pendant plusieurs siècles. C’est en 1956 que nous avons fait notre réapparition. Un cadeau des Allemands pour remercier la France de nous avoir protégés en classant en réserve intégrale de chasse tout le territoire du Feldberg, après-guerre.

Le 7 janvier 1956, onze d’entre nous, capturés en Forêt Noire sont relâchés dans la forêt de Ranspach. Un arrêté préfectoral interdisant de nous tirer sur tout le territoire du Haut-Rhin, ainsi qu’un ajout régulier de mâle pour assurer le brassage génétique, nous ont permis de nous acclimater et de nous multiplier. Ensuite, la réintroduction du lynx a eu pour effet de disperser les hardes, du Markstein jusqu’au Donon. Aujourd’hui, notre population dans les Vosges est évaluée entre 1000 et 1300 individus, régulés par une chasse de prélèvement depuis 1992.

A vous de jouer ! (source Wikipédia)

Checksum de mon nom : A

Ma taille du museau à la queue : entre BCA cm et BDA cm

Ma taille au garrot : entre EF cm et GF cm

Mon poids : entre CC kg et HF kg

 

Après avoir fait comme moi, vous trouverez la cache ici :

N47 (A)(F).(G-C) (B) (H+D)

E007 (F)(E+C).(E)(C)(G)

 

 

 

smiley Spoiler dans le checker! wink

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

46 Logged Visits

Found it 39     Write note 4     Temporarily Disable Listing 1     Enable Listing 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 8 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.