Skip to Content

<

H-G Géocaching #420 - PINSAGUEL ... La résistante!

A cache by Jean-Paul CL Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/03/2017
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


H-G Géocaching pour Haute-Garonne Geocaching à la découverte des 589 communes...

Le département de Haute-Garonne regroupe 589 communes chacune répertoriée avec son code INSEE allant de #1 à #589

Cette série de caches particulières a pour but de vous faire découvrir l'ensemble des communes du département de la Haute-Garonne, cette série est collaborative et demande la participation de tous les geocacheurs locaux qui seraient intéressés pour y participer.

Les règles sont simples, une seule cache par commune, de type traditionnel, multiple, mystère ou pourquoi pas earthcache.

Vous pouvez, si vous le souhaitez réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre nouvelle cache dans la liste, pour cela n'hésitez pas à me contacter par messagerie ou rejoignez nous sur le groupe Groupe Facebook H-G Geocaching.


HAUTE-GARONNE GEOCACHING - PINSAGUEL : Commune 420

Pour tout savoir sur la commune, suivez le lien : Pinsaguel.


Vous voici au commencement des folles aventures du Pr. Psychopathe, un savant-fou un brin mégalomane qui a une vision assez... personnelle des Sciences. Au cours de ce premier épisode, vous allez faire connaissance avec ce personnage singulier qui semble confondre composants électroniques et animaux de compagnie... Ce que le personnage principal ignore encore, c'est qu'il va être embarqué malgré lui dans une spirale d'expériences saugrenues (voire dangereuses) qui vont osciller entre science et inconscience!

Cette série de mystères compte 8 épisodes ainsi qu'un chapitre final. Dans chacun d'eux, un thème scientifique sera abordé avec des énigmes de niveau moyen (D3) à extrême (D5) pouvant être effectués dans le désordre.

 

Chapitre 1 - Une Histoire de Résistance Peu Commune...

 

Non loin de chez moi habite cet étrange chercheur travaillant sur des machines électriques soi-disant innovantes... Un sacré hurluberlu selon le voisinage! On l'appelle le professeur Psychopathe. Je ne sais pas si c'est son vrai nom mais il parait que ses élucubrations savantes font froid dans le dos.. Pas plus tard que ce matin, en allant travailler, je le croise; il avait l'air désespéré."C'est une catastrophe!" s'écrie t'il. En effet, il me raconte qu'en bricolant sur sa dernière invention, il ne parvenait plus à remettre la main sur un composant, une grosse résistance, essentiel au bon fonctionnement de sa machine... Selon ses dires, la dernière fois qu'il l'a vue, il se promenait avec du côté de Pinsaguel. "Mais oui!... c'est tout à fait normal d'aller promener des résistances, elles aiment bien prendre l'air elles aussi après avoir chauffé toute la journée! ..." ajoute t'il. 

Cette personne - bon ... plus savant-fou que chercheur je vous l'accorde - me supplie de l'aider à retrouver sa résistance perdue. Même s'il est quelque peu étourdi, il n'en est pas moins consciencieux : il avait pris la veille de la disparition une photo de la victim...euh de l'objet disparu durant un test électrique.

Il me fournit aussi un plan du circuit électrique sur lequel il travaillait lors de sa pause-déjeuner à Pinsaguel

"Ça, c'est un bon plat de résistance pour mes neurones!... mais je ne vois pas en quoi cela va m'aider à localiser votre composant..." m'écriais-je. Il me répondit de manière mystérieuse : "Oh, vous savez, lorsque je conçois des circuits, je pense souvent à d'autres choses et il n'est pas rare qu'inconsciemment, je transfère ces pensées dans mes plans..."

Effectivement, plus je regardais ces documents, hypnotisé par cet enchevêtrement de résistances, plus j'avais l'intuition qu'autre chose se dissimulait derrière cette affaire. Bon, au vu de la complexité, il me vient une idée : et si j'envoyais ces documents aux géocacheurs.... après tout s'il y a bien des gens capables de retrouver des objets partout dans le monde, c'est bien eux, je suis sur qu'il m'aideront ..."Oh.... Et zut!" Avec tout ça je suis en retard à ma réunion! Bon je vous laisse gérer cette affaire, je suis sûr que vous éluciderez cette disparition.

Bon courage ! En espérant que ce mystère ne vous oppose pas trop de résistance ...

Note : Vous pouvez télécharger les images en cliquant sur les liens ci-dessous:

- La photo de la résistance : ! CLIQUEZ ICI !.

- Le plan du circuit électrique : ! CLIQUEZ ICI !.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.