Skip to content

La Pierre Philosophale Traditional Geocache

This cache has been archived.

amadeusmozart: ### Visite de maintenance. ###
.
Plus de boite en place.

Je laisse la place.

More
Hidden : 3/4/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Amis géocacheurs, découvrez une pierre qui n'a rien a voir avec la philosophie. 

 

La Pierre Philosophale est le but suprême de l'alchimie. Elle permet de changer le plomb en or. On lui prête aussi d'autres vertus telles que de prolonger indéfiniment la vie et la jeunesse. Néanmoins sa recherche n'est pas motivée par la cupidité mais par un élan spirituel. Ce n'est pas le but qui compte mais le chemin pour l'atteindre. La quête de la Pierre Philosophale n'est pas la recherche d'une recette mais la tentative de parvenir à la purification de la matière et de l'officiant.

 

Nicolas Flamel, né entre 1330 et 1340, mort en 1418, exerçait la profession de libraire à Paris. Il est né sans fortune particulière, tout comme Pernelle, qu'il épousa en 1370 et qui mourut en 1397. Sa carrière prospère, son mariage, et ses spéculations immobilières lui assurèrent une fortune confortable, qu'il consacra, à la fin de sa vie, à des fondations et constructions pieuses. Cette fortune, est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste ayant réussi dans la quête de la Pierre Philosophale.

 

On cite également Paracelse parmi les détenteurs de cette Pierre Philosophale. Vous pouvez vous aussi transformer le plomb en or et avoir la vie éternelle. Pour cela, il vous suffit d'aller logguer cette cache. Mais attention, La Pierre Philosophale est censée assurer la progression des êtres vers la perfection. Et ça, ce n'est pas dû à tout le monde.

 

Cette pierre m'a été donné en cadeau de Noël par des geocacheurs éminemment sympathiques. Elle n'a rien à voir avec la philosophie mais si vous êtes un littéraire, c'est déjà beaucoup.

 


Additional Hints (No hints available.)