Skip to content

<

#4 Allium Ursinum

A cache by Cibak Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/11/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Préparons un pesto de l’Allium ursinum

Je vous invite à faire une belle promenade (partiellement sur le GR10 !) dans un coin assez isolé des Pyrénées où on ne rencontre pas beaucoup de personnes. Ici, c’est le grand calme, malgré les oiseaux qui chantent le printemps et le bruit des gorges du Soussoueou qui se fait entendre partout.

Par endroits, notre chemin est vertigineux. À ces passages, un câble métallique procure une certaine sécurité. Mais on peut suivre un autre chemin qui ne présente pas ce défi. Cela est bien indiqué.

Une légende raconte que « Allium ursinum » sort de terre en même temps que l’ours de sa caverne. L’animal s’en régalerait pour reprendre des forces après l’hibernation. C’est pourquoi la plante a pris le nom de l’animal emblématique des Germains (!) et des Celtes, symbole de force et de fertilité.

La cache finale se trouve dans le royaume de l’ours, car il y a là des milliers de petites plantes de « Allium ursinum ». Avec les feuilles de cette plante (« l’ail sauvage ») on peut préparer un pesto délicieux. Voici plus d’informations :

http://www.loulougourmet.com/recettes/l-ail-des-ours-allium-ursinum.html

Attention à ne pas confondre la feuille d’ail des ours avec celle du muguet et du colchique d’automne qui sont très toxiques ! En cas de doute, ne pas prendre de risque. Pour reconnaitre l’ail des ours, il te suffit de froisser ta feuille entre tes doigts, une odeur d’ail doit s’en dégager. La feuille d’ail des ours est verte foncé, fine et lisse.

Les feuilles de cette plante ont une odeur de l’ail très fort. De toute façon, je n’ai pas trouve des muguets dans cette région de la foret… !

Bon appétit !!!

Toutes les caches sont de taille micro et ne contiennent pas de crayon (pensez à en prendre un) ainsi qu’une lampe de poche pour visiter une « fenêtre ».

Les photos spoiler sont nécessaires car la réception satellite est parfois difficile.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.