Skip to Content

<

H-G Géocaching #421 - PINS-JUSTARET ... [Allô?]

A cache by Jean-Paul CL & Mini Pr. Psychopathe Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/14/2017
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


H-G Géocaching pour Haute-Garonne Geocaching à la découverte des 589 communes...

Le département de Haute-Garonne regroupe 589 communes chacune répertoriée avec son code INSEE allant de #1 à #589

Cette série de caches particulières a pour but de vous faire découvrir l'ensemble des communes du département de la Haute-Garonne, cette série est collaborative et demande la participation de tous les geocacheurs locaux qui seraient intéressés pour y participer.

Les règles sont simples, une seule cache par commune, de type traditionnel, multiple, mystère ou pourquoi pas earthcache.

Vous pouvez, si vous le souhaitez réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre nouvelle cache dans la liste, pour cela n'hésitez pas à me contacter par messagerie ou rejoignez nous sur le groupe Groupe H-G Geocaching.


HAUTE-GARONNE GEOCACHING - PINS-JUSTARET : Commune 421

Pour tout savoir sur la commune, suivez le lien : Pins-Justaret.


 

Et voici le troisième volet des folles aventures du professeur Psychopathe ! Après avoir tenté de révolutionner les services postaux avec son colis roquette, il semble de nouveaux avoir des problèmes de communications, avec son téléphone cette-fois. Nous ferons aussi la connaissance de mystérieux et petit assistant...

 

Chapitre 3 - Une histoire d'assistance téléphonique...

 

C'est le week-end et j'ai enfin le temps de décompresser en allant me balader. C'est que la semaine a été rude, entre les réunions et le téléphone quii sonne. Arrivé à Pins-Justaret, je m'octroie une pause bien méritée devant l'église après avoir marché un long moment, tout en ayant évité la ville de Roquettes... je ne suis pas près d'y retourner : je ne tiens pas particulièrement à recevoir un de ces colis-fusées du Pr. Psychopathe sur la tête.... Au meme moment un voix stridente m'interpelle "Ah vous tombez bien vous! J'ai un gros problème!"
Aîe, quand on parle du loup : encore lui, toujours avec sa blouse blanche poussiéreuse, mais qu'est ce qu'il mijote encore?

"Pourriez vous m'aider, j'ai perdu mon téléphone!". Ouf, moi qui m'attendais à une autre expérience saugrenue, au moins, ma vie n'est pas en danger cette fois... . "Avez vous cherché là où vous l'avez utilsé pour la dernière fois?" demandais-je. "Ah bien sur, c'est justement dans cette commune. j'ai déjà cherché plus tôt avec mon parrain qui passait dans les environs, et croyez moi c'est un as de la recherche d'objets perdus! on a cherché partout! Il est même monté en haut de quelques arbres pour vérifier s'il n'était pas tombé dans l'un d'entre eux!". "Hein? J'ai du mal à saisir, comment il pourrait tomber en haut d'un arbre?"... "Ah non bien sur ce n'est pas possible, c'est juste qu'il adore l’escalade et il trouve toujours un prétexte pour faire le singe, tentez par exemple, je l'ai surpris l'autre jour en haut d'une grande arche noire cherchant soi-disant un hérisson en bois, vous ne trouvez pas ça bizarre?"... La je commence à décrocher, il est barbant et son parrain aussi perché que lui, du genre à planer à plus de 3000...

"Bref, on ne l'a pas trouvé, et en attendant, il m'a prêté un vieux mobile, regardez..." En effet, il me ramène 15 ans en arrière à l'époque où les jeunes gesticulaient des pouces avec frénésie sur leur clavier pour envoyer un simple SMS. Il enchaîne : " Et, chance incroyable, mon téléphone perdu a essayé de me joindre sur cette vieillerie!". "Cool, quelqu'un a du le retrouver alors" répondis-je. "Ah non! c'est statistiquement impossible! Figurez-vous que mon téléphone est muni d'une technologie extraordinaire :  le GPS!!, et il peut appeler un numéro en cas d'urgence pour transmettre sa localisation via les hautes fréquences, ça vous scie hein?". Il n'a pas l'air très informé, s'il savait que ça fait plus de 15 ans que le GPS existe!...Il poursuit  "Il s'avère que ce sombre et archaïque mobile est le numéro d'urgence, .. et miracle! mon téléphone l'a appelé il y a peu, mais je n'ai pas réussi à décrocher, donc il a laissé un message sur le répondeur"dit il un brin excité. "Ben il n'y a plus qu'à le consulter alors". "Oui mais je ne sais pas me servir de cette antiquité! Il est verrouillé en plus!"s’agaçait-il. "Votre parrain ne vous a t'il pas donné un mot de passe?" demandais-je. "Ah mais oui, mais où je l'ai mis... hum... Ah si!  je l'ai donné à mon assistant" répondit-il. "Vous avez un assistant? Allez le chercher alors". " Oh, mais il est ici!" Il fouille alors dans sa poche sous mes yeux consternés et il sort un petit bonhomme rayé qui tient un morceau de papier, il avait l'air d'avoir envie de nous aider...

"C'est ça votre assistant? mais il est minuscule...." dis-je en riant. "Ah!! ne soyez pas désobligeant, il est petit et muet certes, mais il m'est d'une grande aide pour mes expériences. Et puis ça s'est déjà vu : Géo Trouvetou a lui aussi un assistant de cette taille et il fait des inventions incroyables". Effectivement, il semblerait que ce mini-assistant-psychopathe, montrant le bout de papier et le téléphone avec insistance, sache quoi faire. Il est quand même bizarre ce mot de passe, je ne vois pas comment le comprendre...et le professeur qui se compare à Geo Trouvetou, hum Geo... trouve... "Oh mais j'ai une idée!! Et si je soumettais cela aux Géocacheurs...après tout ce des geo trouvetou aussi! Et ils utilisent tout le temps leur GPS, il réussiront surement mieux que moi à localiser ce maudit téléphone...".. "Des geocacheurs vous dites?" demanda le Professeur "Je devrais en parler à mon parrain, je suis sur que ce genre d'activité lui plairait!".
J'ai comme l'intuition que pour une fois, le professeur Psychopathe a dit quelque chose de sensé, ... à moins qu'il n'ait encore un train de retard? ;)

Bonne résolution!

 

Note : Vous pouvez télécharger la photo ci-dessus soit par clic droit sur l'image, soit en utilisant le lien suivant:
- Téléphone du Pr Psychopathe : ! CLIQUEZ ICI !.

Si vous pensez avoir retrouvé le téléphone perdu, vérifiez avec ce geochecker :

Additional Hints (Decrypt)

Cnesbvf, vy rfg oba qr qépbzcerffre !

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.