Skip to Content

<

02# L’aire Du Dragonneau

A cache by KaGroux Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/22/2017
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Il y a quelque temps, j’ai entendu parler d’une magnifique grotte dans ma région. Beaucoup de mystères planaient sur ce lieu : l’entrée actuelle se fait par un tout petit passage étroit par lequel les buveurs de cervoise ne passeraient pas avant une drastique liposuccion. Mais il y a fort longtemps, cette cavité bénéficiait d’une gigantesque entrée aujourd’hui effondrée. J’avais entendu dire que d’étranges ossements se trouvaient dans la plus grande salle proche de l’ancienne entrée.





 Effectivement, une fois sur place, il ne me semble pas non plus que ce soit des ossements d’ours, ou alors des vraiment fats!!!

Au fil de ma visite, j’ai découvert que les parois étaient recouvertes de griffures :



et au fond de cette grotte les griffures pourraient faire penser à une très ancienne forme d’écriture gravée sur une paroi. Ça  m’a tout de même fort intrigué !

 

J’ai tenté de faire une photo de la paroi, mais les gravures n’étaient pas très visibles alors je les ai repassées en noir pour qu’elles soient plus lisibles.





Une fois ressortie de cette cavité, je suis retourné voir l’ermite pour bénéficier de ses connaissances sur cet endroit étrange.

Je suis désolé, mais je n’ai pas vraiment compris tout ce qu’il me disait car j’étais pas mal occupé entre tenter de ne pas mourir asphyxié par son halène et esquiver ses postillons météoritiques…





En gros, si j’ai bien saisi ce qu’il a voulu me dire, il y aurait eu d’étranges reptiles volants très intelligents dans le coin. Ils aimaient bien cacher des objets pour jouer avec les humains. Ces créatures gravaient sur des rochers les indices pour pouvoir découvrir l’emplacement des trésors, et les humains se faisaient une joie de partir à leur recherche. Par contre l’ermite m’a prévenu que les caches étaient souvent en hauteur, et vraiment difficiles d’accès. Ce qui est pour lui une bonne chose car certaines ont surement du résister au passage des âges et sont toujours à découvrir :)

 

Voilà, je vous ai donné toutes les informations en ma possession. Personnellement, je ne suis pas parvenu à traduire ce langage et en plus je n’ai pas du toutes les compétences ni le matériel pour aller grimper !

 

Bonne chance à vous :)

Voilu, il ne vous reste plus qu’à décoder ce texte, les coordonnées GPS sont en deux parties : une dans la gravure et l’autre dans le QR code (dans le QR code il y a 2B de suite), le reste des informations sur la cache se révèleront à vous avec le contrôleur de coordonnées GPS :)

Heberger image

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

6 Logged Visits

Found it 2     Write note 3     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 3 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.