Skip to Content

<

H-G Géocaching #580 - VILLATE [Black-out!]

A cache by Jean-Paul CL Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/30/2017
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


H-G Géocaching pour Haute-Garonne Geocaching à la découverte des 589 communes...

Le département de Haute-Garonne regroupe 589 communes chacune répertoriée avec son code INSEE allant de #1 à #589

Cette série de caches particulières a pour but de vous faire découvrir l'ensemble des communes du département de la Haute-Garonne, cette série est collaborative et demande la participation de tous les geocacheurs locaux qui seraient intéressés pour y participer.

Les règles sont simples, une seule cache par commune, de type traditionnel, multiple, mystère ou pourquoi pas earthcache.

Vous pouvez, si vous le souhaitez réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre nouvelle cache dans la liste, pour cela n'hésitez pas à me contacter par messagerie ou rejoignez nous sur le groupe Groupe H-G Geocaching.


HAUTE-GARONNE GEOCACHING - VILLATE : Commune 580

Pour tout savoir sur la commune, suivez le lien : Villate.


 

En route pour le chapitre 4 des folles aventures du professeur Psychopathe ! Dans cet épisode, vous découvrirez les conséquences d'une précédente invention, et nous ferons connaissance avec son collègue Pr. Laberlue... Mais que préparent ils ensemble?

 

Chapitre 4 - Black-Out à Villate...

 

C'est enfin le mois de mai, et des vacances bien méritées : j'ai bien l'intention de faire ce qu'il me plait. Ce soir, c'est barbecue chez des amis à Villate. La nuit vient de tomber lorsque j'arrive dans ce petit village. Bizarre, la commune est plongée dans le noir : pas un seul éclairage ne semble fonctionner, rendant cet endroit plutôt lugubre. Ah, ça me revient, la dépêche du midi avait écrit un article disant qu'un objet volant non identifié aurait percuté la ligne haute tension, émettant l'hypothèse d'extraterrestres ou d'une attaque terroriste... Ils ont de l'imagination, ces journalistes!

Je me gare sur la place de l'église quand soudain, j'entends deux personnes hurler, comme si elles se disputaient. Je ne vois pas bien de qui il s'agit mais une voix me semble familière. "... mais l'expérience est quand même concluante, tu as bien reçu le microfilm à domicile!". "-Ah! Ça c'est sûr!" répondit la deuxième voix inconnue, "ton missile est bien arrivé! et a perforé mon toit, après avoir sectionné un câble haute tension et il a atterri dans ma cave en ravageant le compteur électrique!! C'est une sacré pagaille, le maire va encore m'accuser de perturber la ville avec mes recherches!!". "-Bah, au moins, ta maison sera plus aérée et lumineuse, et on va finir par le réparer ce transformateur..." dit la voix connue d'un air désinvolte...

Je commençais à deviner leurs silhouette, l'un plutôt élancé et avec des cheveux hirsute que je reconnaitrais même dans le noir... l'autre plus petit et rondouillard. Le Pr. Psychopathe, décidément, où que j'aille, il me suit comme mon ombre! Ils étaient à proximité et... trop tard, ils m'ont vu. "-Monsieur, vous n'auriez pas une lampe torche à tout hasard?" "Oui, je dois avoir ça dans ma voiture..." répondis-je. «Oh mais c'est vous!! Laberlue! C'est lui qui avait localisé la roquette que je t'ai envoyé" s'exclama le professeur. "Ah oui, mettez-vous plus près que je vous voie, je suis légèrement myope" dit le professeur Laberlue. Myope? C'est un faible mot au vu de ses grosses lunettes en cul-de-bouteille.

"Merci, on en a pas pour longtemps, juste le temps de vérifier le câblage de l'armoire électrique" répondit Psychopathe. "Ah, il faut que vous voyez ça, du travail de pro!!" surenchérit Laberlue. "Heu.. j'ai pas le temps, je suis attendu". "Ah, ne soyez pas timide, venez voir ce chef d'œuvre", je n'ai pas le temps de répondre qu'il me tirent littéralement dans la maison de Laberlue, puis dans la cave où il fait encore plus sombre. Une odeur de formol et autres produits chimiques embaumaient la pièce. Soudain, un bruit de chute et des bris de verre : "Mais où as-tu mis la lampe, Psychopathe? on n'y voit rien ici! Je viens de tomber sur mon alambic, il est cassé maintenant!!" s'énerva Laberlue. "-Cessez de brailler comme ça! De toute façon, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez! Ah zut, j'ai fait tomber la lampe!" répondit Psychopathe. On n’est pas aidés ici me disais-je en pensant aux grillades que j'étais en train de rater... Quand soudain, un éclat lumineux vint me contredire: la lampe éclairait un tableau électrique, tenue par le mini assistant du Professeur Psychopathe. "Ah heureusement que votre Playmobil est là!" S'exclama Laberlue, à terre au milieu de sa verrerie. Admirons ce travail...

"Hum ça m'a pas l'air aux normes tout ça!, on dirait un plat de spaghettis" Leur dis-je "Quelles normes? Ah vous êtes expert en électricité, vous?" répondit Psychopathe. Ils observerent le compteur électrique et Laberlue dit "-Je ne comprends pas, ça devrait fonctionner pourtant", Psychopathe répondit "Oh mais  regarde le fusible, il est grillé!...". Laberlue enchaina  "Oh, c'est embêtant. J'en ai un de rechange mais je le gardais pour le projet Quintess....", "Chut, c'est un projet top secret!" coupa Psychopathe " Nous ne sommes pas seuls, personne ne doit savoir pour le moment!" Il continue "Ce n'est pas grave, tu en feras un autre, ou est le fusible?". "J'ai oublié! je l'ai juste caché quelque part en ville il y a quelque temps pour ne pas me le faire voler" répondit Laberlue penaud. "Ah c'est malin, comment on va faire maintenant pour rétablir le courant?"....

"Heu, si je puis me permettre j'ai une idée..." proposais-je "Laissez-moi deviner, vous allez demander de l'aide à vos chercheurs de boites?" devina Psychopathe. "C'est exact, je suis sûr qu'ils sauront ouvrir le bon œil et faire la lumière sur cette sombre histoire"... et pendant ce temps, je vais enfin pouvoir aller à ce barbecue!... Une chose est sûre, l'assistant, resté sur le tableau, montrait frénétiquement les branchements et avait l'air d'avoir une idée... dommage qu'il ne puisse pas parler.

A vous de jouer! Bonne résolution!

 

Note : Vous pouvez télécharger la photo ci-dessus soit par clic droit sur l'image, soit en utilisant le lien suivant:

- Compteur électrique du professeur Laberlue : ! CLIQUEZ ICI !.

Si vous pensez avoir retrouvé le fusible de rechange, vérifiez avec ce geochecker :

Additional Hints (Decrypt)

Cbhe l ibve pynve rg qézêyre prggr éavtzr, bhierm tenaq yrf lrhk...à zbvaf dhr pr ar fbvg yr pbagenver? ;)

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.