Skip to Content

<

Quelles équipes!#10

A cache by stef68700 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/06/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
4 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Voilà une série de 42 caches ; 29 tradis,  8 mysteries dont 6 à résoudre chez vous et 5 multis.

Le thème est celui de Quelles équipes ! 1, lancée il y a quelques semaines. En fonction de l’actualité, il faudra veiller aux dates de création…important pour certaines multis ou mysteries.

Pour Quelles équipes ! QE41 et QE42, il ne faut pas oublier de prélever des indices dans deux autres boîtes.

La balade, ou plutôt, la randonnée s’effectue en montagne ; elle vous emmènera à partir d’Uffholtz jusqu’au Molkenrain puis jusqu’au Vieil Armand avec un retour via Wattwiller. Environ 15 km avec plus de 700 m de dénivelé. Autant dire qu’il est préférable de bien préparer la sortie ; équipement, ravitaillement, eau… bref, une vraie sortie en montagne ! L’idéal serait de la faire à pied ou à VTT pour les plus costauds. Pour les moins courageux, il est possible de la faire en plusieurs étapes. Dans ce cas, il est souhaitable de garer une voiture au départ et une autre, soit au Herrenfluh (QE 12), ou alors au Molkenrain (QE 17) ou encore au Vieil Armand (à proximité de QE 23).

Non loin de QE 17 (point le plus haut de la série) vous avez la possibilité de vous restaurer ou tout simplement de faire une pause devant un bon verre de…ce que vous voulez, à la ferme auberge du Molkenrain.

Cette série a pour objectif de vous faire découvrir un autre aspect du Vieil Armand traditionnellement connu pour avoir été le théâtre du conflit sanglant de la première guerre ; l’œil averti ne pourra pas s’empêcher de  trouver çà et là, des cratères d’obus, du fil de fer barbelé, des monuments ou encore des morceaux de ferraille témoins de l’acharnement des combats. Non, ici, c’est de la balade juste pour la balade.

Il est préférable d’effectuer la série lorsqu’il n’y a pas de neige… certaines caches sont difficilement accessibles en hiver. Il faut également savoir que les routes sont interdites en hiver !

Sachez enfin que les GPS sont parfois capricieux, d’où des photos spoilers pour presque toutes les caches.

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne sortie géocaching !

NB: J'allais oublier un truc important... les chemins sont strictement interdits à tout engin motorisé; il me semble utile de le rappeler d'autant plus qu'ici, c'est le fief des brigades vertes qui patrouillent très souvent et qui n'hésitent pas à verbaliser voire à immobiliser le véhicule!

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

98 Logged Visits

Found it 97     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 3 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.