Skip to content

<

Ô Canada #07 - Histoire et Géographie #7

A cache by Adamoth & Family Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/04/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ô Canada #07 - Histoire et Géographie #7


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

Batailles historiques au Canada...

La bataille des Plaines d'Abraham s'est déroulée durant la guerre de Sept Ans à Québec, en Nouvelle-France. Elle ne dura pas plus de 30 minutes. Elle opposa les Français défendant la ville assiégée à l’armée britannique attaquante et se solda par la victoire de cette dernière et la mort des deux généraux commandant la bataille, Montcalm et Wolfe. Elle marque le début de la conquête britannique et la fin du régime français au Canada.
En quelle année s'est déroulée cette bataille?
A: 1759, B: 1769, C: 1779, D: 1789

La bataille de Long Sault fut livrée par 17 colons de la Nouvelle-France, avec 40 alliés Hurons et 4 Algonquins contre plusieurs centaines d'Iroquois dans un fortin abandonné, sur la rivière des Outaouais au Long-Sault. Adam Dollard des Ormeaux et tous ses compagnons y périrent. Malgré la défaite française, les Iroquois cessèrent les raids sur Ville-Marie (maintenant Montréal).
En quelle année s'est déroulée cette bataille?
A: 1610, B: 1660, C: 1710, D: 1760

La bataille de Fort Beauséjour marqua le début d'une offensive britannique dans le théâtre nord-américain lors de la guerre de Sept Ans ou la Guerre franco-indienne. À partir du 3 juin jusqu'à la capitulation française le 16 juin, une puissante armée britannique, sous le commandement du colonel Robert Monckton, basée au fort Lawrence avec 2 000 volontaires du Massachusetts et un petit détachement de troupe régulière, obtint la victoire en assiégeant la garnison de 460 hommes du Fort Beauséjour, et l'isthme de Chignectou fut désormais ouvert aux Britanniques
En quelle année s'est déroulée cette bataille?
A: 1740, B: 1745, C: 1750, D: 1755.

La bataille de Sainte-Foy est une bataille remportée par les Français dont des Canadiens français (aujourd'hui appelés Québécois) des milices locales contre les troupes britanniques dans les environs de la ville de Québec dans le cadre de la guerre de Sept Ans. À l'issue cette victoire, les Franco-Canadiens tentèrent de reprendre Québec des mains de l'occupant britannique mais échouèrent dans cette entreprise en raison de l'arrivée de renforts au profit de ce dernier.
En quelle année s'est déroulée cette bataille?
A: 1758, B: 1759, C: 1760, D: 1761.



Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme ABCD


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.