Skip to content

<

Ô Canada #12 - Sports et Loisirs #2

A cache by Adamoth & Family Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/04/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ô Canada #12 - Sports et Loisirs #2


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

La crosse (ou quelquefois le Lacrosse) est un sport collectif d'origine amérindienne où les joueurs se servent d'une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. Codifié en 1867 par le Canadien William George Beers, le sport original est appelé aujourd'hui la crosse au champ. De celui-ci sont nées deux autres variantes de la crosse : la crosse féminine dans les années 1890 en Écosse, puis la crosse en enclos dans les années 1930.
Bien moins populaire que le hockey, la crosse est tout de même le sport national officiel du Canada, lieu de la création de ce sport.

La crosse est essentiellement jouée au Canada, aux États-Unis, ainsi que dans certaines communautés en Grande-Bretagne et en Australie. Récemment, le sport commence à prospérer au niveau international avec son intégration dans de nombreux nouveaux pays, notamment en Europe et en Asie de l'Est. Le sport n'a été programmé que deux fois aux Jeux olympiques d'été, en 1904 et 1908. Mais, depuis, un Championnat du monde de crosse au champ fut organisé et est depuis disputé tous les quatre ans.
En quelle année eu lieu la première édition de ce championnat du monde?
A: 1907 B: 1937, C: 1967, D: 1997

La version originelle codifiée en 1867 est la crosse au champ. C'est une rencontre de deux équipes sur un terrain engazonné. Les joueurs utilisent une longue crosse pour attraper, porter et se passer une balle en caoutchouc dans l'objectif de la mettre dans le but adverse. La tête triangulaire de la crosse possède un filet qui permet au joueur de tenir la balle. En plus de cette crosse, les joueurs doivent être revêtus de diverses protections. Défensivement, l'objectif est d'empêcher l'équipe adverse de marquer mais aussi de la déposséder de la balle à l'aide de leurs crosses, les contacts physiques étant autorisés. Les règles mises en place limitent le nombre de joueurs par zone et exigent que la balle se déplace sans interruption en direction du but opposé.
Dans cette version du jeu, combien il y a t'il de joueurs par équipe?
A: 6, B: 8, C: 10, D:12

La crosse de plage: Cette variante la crosse oppose deux équipes de cinq joueurs chacune (avec gardien) sur du sable. Les joueurs n'ont pas de chaussures et les gardiens non plus.
Une partie se déroule en deux périodes de:
A: 15 minutes, B: 18 minutes, C: 20 minutes, D: 25 minutes

La crosse en enclos: Les Canadiens jouent généralement à la crosse en salle, une version du jeu en salle disputée par des équipes composées de six joueurs sur des terrains de hockey sur glace, où la glace est recouverte d'une pelouse synthétique. Cette forme de jeu se joue dans un endroit clos, d'où son nom de « box » (boîte en anglais) par rapport au jeu traditionnel. Cette version a été créée dans les années 1930 pour améliorer les finances des patinoires de hockey. Les buts de crosse en salle sont plus petits que ceux du jeu de crosse extérieur, et le gardien porte davantage de protections. La crosse organisée par la National Lacrosse League en Amérique du Nord reprend les spécificités de la crosse en salle, mais également de nombreuses règles issues du jeu traditionnel. Les rencontres ont lieu principalement en hiver.
Cette « sous-version » de crosse se dispute en quatre périodes de:
A: 15 minutes, B: 18 minutes, C: 20 minutes, D: 25 minutes




Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme ABCD


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.