Skip to Content

<

À vos marques, prêt , partez ! (Tro Breizh 2017)

A cache by Anasilou22 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 5/28/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


À vos marques, prêt , partez ! (Tro Breizh 2017)

 

 

 

Règles de la course :

Pour participer

Les participants à la course indiquent leur participation en inscrivant un objet voyageur (nom et lien vers la page de l’objet voyageur) ainsi que le code GC d’une cache “fétiche” ou “Tro Breizh cache” qui sera la cache à partir de laquelle il lancera son objet voyageur. Une fois l’objet lancé dans le jeu par son propriétaire, celui ci n’aura plus le droit de le déplacer et/ou récupérer avant la fin de la course. 

L’objet voyageur devra être de “petite” taille afin de pouvoir être déposé dans une cache de taille small et, si possible, avoir un lien avec la Bretagne.

Les participants s’engagent à mettre à jour (via le formulaire mis à disposition) l’évolution de son objet voyageur à chaque fin de mois, retraçant ainsi son parcours tant au niveau des caches fétiches/tro breizh caches que du nombre de km parcouru par l’objet voyageur. 

 

Cache fétiche et/ou Tro Breizh Cache

La cache fétiche doit être choisie par le participant comme étant une cache pas trop éloignée de chez lui qui mérite le détour (que ce soit par la beauté des lieux et/ou la qualité de la cache). Elle devra pouvoir accueillir les objets voyageurs (pas de micro et/ou de trop petites taille). De plus il faudra éviter que cette cache soit trop compliquée à trouver (Difficulté et Terrain niveau 3 maxi) afin que les géocacheurs faisant transiter et/ou déposer ces objets puissent les trouver sans trop de difficultés. En cas de création d’une cache Tro Breizh celle ci devra être publiée avant le départ de la course. Le participant prendra aussi soin, durant la période de la course, que la cache fétiche (qui lui appartient ou non) soit en état et fera des maintenances au plus vite si cela s’avère nécessaire.
 

Limitation du “terrain de jeu”

Pour que la course puisse se faire dans les temps impartis le “terrain de jeu” est limité aux départements de la Bretagne administrative (29, 22, 56, 35) ainsi que la Loire-Atlantique (côté Nord-Ouest de la Loire), le Maine et Loire (zone Nord-Ouest), la Mayenne (zone Ouest) et la Manche (partie Sud).
 

Objectif de la course

Chaque objet voyageur gagnera 10 pts par cache fétiche/tro breizh cache par laquelle il aura transité et/ou été déposé (une seule fois par cache), 5 pts seront attribués par département visité (une seule fois par département). 

L’objet voyageur qui aura visité toutes les caches du Tro Breizh sera désigné grand gagnant. Si à l’issue du temps imparti aucun objet voyageur n’a visité toutes les caches c’est celui qui aura collecté le plus de points qui sera désigné comme gagnant. En cas d’égalité c’est l’objet voyageur qui aura fait le plus de kms qui sera désigné comme gagnant.

 

Pour “pimenter” la course

Chaque participant à la course pourra faire "un croc en jambes” à un objet voyageur concurrent, une seule fois, et le déplacer - dans la limite du terrain de jeu - sur une cache ne faisant pas partie des caches désignées pour la course. Ce déplacement devra être effectué dans la journée ou le lendemain au plus tard, afin de ne pas trop pénaliser les concurrents. 

Attaques et bottes
1 fois par mois les participants peuvent tenter d'aller attraper un objet voyageur de la course (autre que le sien) et poser une attaque : Un log du type " bonjour je viens de recuperer ton TB mais malheureusement il est en panne sèche / il a un pneu crevé (on vous laisse imaginer le truc en fonction de l'objet). Je le garde avec moi le temps qu'il trouve ... de l'essence par exemple". Ce log dera être accompagné de la photo de l'objet voyageur dans une situation qui corresponde à l'attaque.

Pour que l'objet voyageur puisse continuer sa route il faut répondre au log le plus rapidement de façon à répondre à l'attaque ... (plus la réponse est longue à arriver et plus on mettra de temps à redéposer le tb dans une cache). L'attaquant doit alors redéposer le TB dans les 2 jours dans une cache participant à la course. 

De même des “actions bonus surprise” pourront être mis en place par le commissaire de course durant la période de la course, invitant par exemple les concurrents à faire une action spécifique durant une période donnée pour obtenir des points supplémentaires.  Ces annonces seront publiées sur le forum ains ique sur la page facebook de la course.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

37 Logged Visits

Found it 19     Didn't find it 4     Write note 10     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     Update Coordinates 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 5 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.