Skip to Content

This cache is temporarily unavailable.

Team_31: Désactivée en attendant une maintenance.

More
<

Eaunes #7 - 日本への旅

A cache by Team_31 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/06/2017
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Parcours de la fôret d'Eaunes

Cette série, créée à l’occasion de l’évent d'été saison 3, vous propose de faire un circuit de 17 caches dans la fôret d'Eaunes.

Roadbook de la série à télécharger : ! ICI !


Eaunes #7 - 日本への旅 ("Nihon e no tabi" = Voyage au Japon)

Depuis la #6, faites demi-tour et prenez le premier chemin à droite, puis au deux croisements suivants prenez toujours tout droit.

Voici une multi exotique qui va vous faire voyager vers le pays du soleil levant : le Japon. Au cours de cette cache en 4 étapes, vous allez découvrir quelques objets et traditions emblématiques de ce pays à la culture bien différente de la nôtre. IMPORTANT : Pensez à prendre un peu d'eau

Deux points sont accessibles (WP1 et WP2), mais il vous faudra vous rendre d'abord à l'étape 1 pour dévérouiller la 2.

Etape 1 - 寿司 (=Le Sushi) : Utilisez les baguettes pour attraper le sushi, vous obtiendrez alors le code pour déverouiller le cadenas de l'étape 2. Pensez à remettre l'ensemble en place

Etape 2 - 乾杯 ("Kanpai!" = Santé!) : La boite est fermée par un cadenas dont la combinaison s'obtient à l'étape 1. Alignez la combinaison avec les flèches. Une fois la boite ouverte (les illustrations sont des estampes réalisées par Hokusai, dont la célèbre vague), vous découvrez un verre à saké, alcool japonais, et un origami (pliage japonais en forme de grue), ici avec une illustration de manga!). Pour obtenir les coordonnées de la 3e étape : observez attentivement l'origami, puis servez vous un verre pour vous rincer vous l'oeil...;). Soyez délicat : bien refermer le cadenas, ne pas déplier l'origami!

Etape 3 - お茶 ("Ocha"= Thé) : Trouvez la boule à thé indispensable pour savourer cette boisson très bue au Japon. Elle vous orientera vers la cache finale

Final - 竹 ("Také"= ???) : Ici se situe la cache. Le nom de cette étape, "také", désigne le contenant, à vous de déduire la traduction une fois que vous l'aurez en main :D

Le Lieu

Eaunes se situe entre la vallée de la Garonne et la vallée de l’Ariège, au carrefour de plusieurs voies d’accès. A 30 kilomètres du centre de Toulouse et à 5 kilomètres de Muret, Eaunes est une ville péri-urbaine qui offre proximité des grandes villes et cadre bucolique.

Au XIIème siècle, Eaunes était essentiellement composée de fermes éparses dont les cultures étaient exploitées par les moines de l’Abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu. Fondée en 1150 par un groupe de moines cisterciens venus de Berdoues, elle connut une forte expansion qui dura près de trois siècles. A son apogée l’abbaye cistercienne, dite de la Clarté Dieu, était à la tête de près de 4 000 hectares, soit environ 3 fois la superficie actuelle de la commune, et de nombreux biens tels que moulins, fours à pain, assortis de droits féodaux y afférents.

La décision papale de 1503 de transformer les églises abbatiales en églises paroissiales et celle du Roi de France de désigner désormais les abbés, dits commendataires, marquèrent le déclin de la Clarté de Dieu ; tant en ce qui concerne l’atteinte à l’intégrité de l’architecture, qu’en ce qui concerne le bon fonctionnement financier de la communauté.Devenue à la révolution bien privé, après avoir été vendue aux enchères, la propriété des moines redevint propriété du clergé à la suite d’un héritage.Puis en 1989, l’Abbaye fut rachetée par la municipalité qui a aménagé le parc et l’a ouvert au public. Elle est depuis réhabilitée et accueille la Médiathèque municipale » Marie de France « .

Appartenant à la commune de Muret, Eaunes est devenue indépendante en 1777 grâce à Louis DE GAYRARD, qui devint premier maire de la commune. (source : Mairie d'Eaunes)

La Boucle

Ce parcours a été réalisé par la Team_31, regroupant plusieurs Géochacheurs du département, à savoir Black_Archeon, Welco31, Jean-Paul CL, LouZoeCamNic et les Fortitou. Cette équipe, aux qualités bien complémentaires, vous propose 17 caches à leur image, c'est à dire variées et originales, et qui vous feront un peu travailler la tête et les jambes.

La série d'Eaunes est composée d'une boucle principale numérotée de 1 à 11, plus une letterbox Bonus qui pourra être trouvée en récoltant des indices tout au long du parcours.

En plus de cette série, chaque membre de l'équipe propose une cache "surprise", qui correspond à son style et sa personnalité... Chacune porte le nom d'un des 5 avatars de l'équipe (l'Acrobate, le Psychopathe, Super Bricoleur, EarthMan et les Forty Two Finders). Toutes sont à proximité de la série et donc récupérables le long du parcours

La boucle proposée, faisable dans l’ordre ou à l’envers (pour les anti-conformistes !), part de l’abbaye de la Clarté-Dieu et se déroule majoritairement dans la fôret d'Eaunes, praticable à pied ou en VTT. Elle fait 4kms pour une ballade à pied de 2 à 3 h environ.

Additional Hints (Decrypt)

JC1 : Neoer Zhygvcyr, yr pbqr qh JC2 rfg pbyyé fbhf yr fhfuv
JC2 : Qnaf yr gebh à yn onfr. Pnqranf : Nyvtarm yrf flzobyrf nirp yrf syrpurf. Ireer à fnxé : erzcyvffrm rg bofreirm yr sbaq qh ireer. Bevtnzv - purepurm yrf frhyf flzobyrf dhr ibhf cbhirm genqhver.
JC3 : Gebh
JC4 : ???

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

64 Logged Visits

Found it 50     Didn't find it 6     Write note 4     Temporarily Disable Listing 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 2     

View Logbook

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.