Skip to Content

<

Des Pieds 👣 et des Mains 👐

A cache by RGX78 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/20/2018
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



"Faire des pieds et des mains"
[expression] : Se démener, faire tout son possible pour réussir.

 

Cette expression du XIXe siĂšcle se comprend trĂšs facilement : il s’agit de faire aussi bien que l'on peut pour rĂ©ussir Ă  rĂ©aliser quelque chose ou obtenir ce que l'on souhaite. Une personne qui fait des pieds et des mains ne se contente pas d’utiliser seulement ses mains pour arriver Ă  ses fins, elle est Ă©galement prĂȘte Ă  utiliser ses pieds.

Le géocaching n'échappe pas à la rÚgle et certains poseurs n'hésitent pas à donner de leur personne pour rendre ce jeu passionnant.

Certains, par leur créativité et leur talent, nous proposent des boites magnifiques et originales comme "Le tour de Montchamp bonus" de Bassmanteam, "Les Rois de la Night" de Chewbaccache, "FILMOVA #4 - S tebou me bavi svet" de tomas451 ou encore l'excellente série "UNIK" de Meïssane&Dana.


D'autres, par leur imagination, nous proposent des descriptifs ou des énigmes passionnantes telle que l'exceptionnelle mystery "L'oreille géomusicale" des Dr_Achille.


D'autres encore, par leur esprit d'aventure et leur temps passĂ© Ă  parcourir forĂȘts et campagnes, nous offrent des paysages et des sites hors du commun. Notamment "Operation Miranda II" de jef95, "La Mission" de gĂ©os51 & lavodkacbon, "The Raiders of the Lost Place II" de Saarfuchs, "L'aiguille du midi" de Vilcanota ou "Les carriĂšres de Paris" de Fran6ois.

Les exemples ne manquent pas et nous peinerions Ă  n'en choisir qu'une.


A tous ces poseurs, qui font des pieds et des mains pour notre plus grand plaisir, je dédie cette virtuelle.

A vous maintenant de faire des pieds et des mains pour la mériter. Nul besoin d'imagination, d'esprit d'aventure ou de créativité (quoi que...) mais pour valider cette virtuelle il vous faudra vous rendre aux waypoints suivants (dans l'ordre qu'il vous chaut) et remplir les conditions telles que décrites ci-aprÚs.

 

 

Waypoint 1 : des Pieds 👣


Vous trouverez, au sol, l'une des plaques en bronze du "Walk of Fame" des empreintes des vainqueurs du Vendée Globe. Vous pouvez choisir la plaque indiquée en waypoint ou l'une des sept autres plaques présentes sur le remblai et dont vous trouverez les waypoints dans le détail de la Multi [Zam's] Walk of Fame.

 

Condition n° 1 :
Photographiez l'une des plaques en bronze, photo sur laquelle un objet (ou vous-mĂȘme) permettant de vous identifier sera apprĂ©ciĂ© (objet identique sur toutes les photos) .

(Optionnel) :
comptez les doigts de votre main droite (ou gauche). Vous en avez bien 5 ? Alors photographiez 5 pieds droits (ou 5 pieds gauches) sur l'une des plaques en bronze.

 

Des pieds...

 

 

Waypoint 2 : des Mains 👐



Choisissez le lieu qui vous convient le mieux (entre le waypoint 1 et le waypoint 3) pour réaliser la condition n° 2.

 

Condition n° 2 :
photographiez le phare et la jetĂ©e depuis la plage avec votre objet (ou vous-mĂȘme si vous le souhaitez).

(Optionnel) :
libérez votre créativité et créez de vos blanches mains le plus beaux chùteau de sable de tous les temps. Photographiez-le avec la jetée et le phare rouge du waypoint 3 en fond. Vous pouvez compléter votre chef-d'oeuvre de vos empreintes de mains et/ou de votre pseudo délicatement gravé dans le sable. La plus belle réalisation viendra illustrer cette page.

 

Des mains...

 

 

Waypoint 3 : et encore des Mains 👐



Vous vous trouvez maintenant à cÎté du prieuré Saint Nicolas de la Chaume. CÎté mer, le phare de la jetée Saint Nicolas, aussi appelé le Phare Rouge, s'érige au milieu des vagues et des rochers.

 

Condition n° 3 :
photographiez le phare rouge accompagnĂ© de votre objet (ou de vous-mĂȘme).

(Optionnel) :
photographiez le phare rouge encadré de minimum deux mains, dans la configuration qui vous parait la plus appropriée et/ou la plus artistique.

 

Et encore des mains...

 

 

Comme vous l'aurez constaté, l'attribut collaboratif est de mise pour cette virtuelle (du moins pour les parties optionnelles, car hors guidelines). Vos deux mains et vos deux pieds ne vous suffiront donc pas. A vous de faire preuve d'imagination afin de pouvoir remplir les conditions ci-dessus et, avant tout, de vous amuser.
Je me réserve toutefois le droit de supprimer les logs qui ne rempliraient pas les conditions requises.

 


Virtual Reward - 2017/2018

This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between August 24, 2017 and August 24, 2018. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards on the Geocaching Blog.

 

Note :

les parties optionnelles de cette virtuelle n'ont pas été acceptées lors de la publication car hors guidelines. Il m'a semblé impératif de les conserver, sous la forme de conditions optionnelles, afin de conserver un minimum de cohérence avec mon projet initial que je souhaitais notamment ludique. A vous de jouez le jeu... ou pas.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

66 Logged Visits

Found it 52     Write note 13     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 187 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.