Skip to Content

<

So_na : 366 days of Geocaching!!

A cache by schilikois Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/26/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Nous sommes le jeudi 26 octobre 2017, jour où nous fêtons les Dimitri mais aussi les Amand. C’est le 299ème jour de l’année du calendrier Grégorien, mais aussi le 5ème jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé le « jour de l’oie ».
Le soleil se lève à 8h05 pour se coucher à 18h20, soit 10h15 de plein jour. La lune quant à elle apparaîtra à 14h14 pour finalement disparaitre vers 23h37. Il fait beau à La Wantzenau et c’est tout pourri ailleurs !
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à François Mitterrand (euh…ou pas !). C’est également le jour de décès de Alfred le Grand, roi d’Angleterre de 878 à 899…
Le 26 octobre 1795 a également eu lieu l’amnistie général pour les faits relatifs à la Révolution française (Seuls en sont exclus les émigrés, les déportés, les accusés de Vendémiaire et les faussaires) . C’est aussi par la même occasion la fête nationale autrichienne !
Nous sommes le lendemain de la journée Mondiale des pâtes (hé ouai !) et bizarrement il n’y a pas de journée mondiale aujourd’hui !
Pour finir, voici le dicton du jour :
" À la Saint-Amand, sont mûrs les glands. " Bon...

Voici pour l'éphéméride du jour!


Maintenant, revenons un peu sur ce nombre trois cent soixante-six (366) et sur ses particularités. Il correspond à un cycle complet du nombre de jours en un année (mais ça vous le saviez!) .Il n'est pas nombre premier, il a 8 diviseurs, son carré correspond au nombre 133956, sa racine carrée quant à elle est 19,131126469709, et en binaire il correspond a 101101110. Dans la bible la phrase "n'est pas peur" revient 366 fois....


Bon, je me suis perdus dans des explications un peu inutile car en ce jour de gloire, l'essentiel n'est bien évidemment pas là!!

Aujourd'hui c'est donc officiellement la journée Mondiale de Sophie qui n'a pas eu peur en réussissant le difficile challenge des 366 jours de trouvailles consécutives!!

Cette cache lui est donc dédiée, inutile de préciser que le FTF l'est aussi! 


Afin de te rendre un hommage digne de ce challenge accompli, j'ai demandé à quelques geocacheurs (j'en oublie certainement beaucoup!) de t'écrire un "petit" message de félicitation :

Quelle constance ! Quel acharnement ! Quel plaisir que de pouvoir te féliciter pour cette belle série ininterrompue de trouvailles ! Bravo, Sophie, et ne nous arrêtons pas là : à bientôt pour les 3 ans de jeu ou pour les 5000 caches... ;-) --
Olivier alias Tungstène

Un très GRAND BRAVO Sophie pour cet bel exploit ! Quel beau parcours depuis ce premier jour ou je t'ai croisé pour la première fois sur la cache de l’église de Neudorf ! 
Bénédict (miwoks)

Lorsque j'ai appris que tu avais entamé le challenge "1 jour, 1 cache", je me suis dit "mais elle est tarée, Sophie !". Aujourd'hui... je pense toujours la même chose. 
Plus sérieusement, Guillaume se joint à moi pour te féliciter ! Très sincèrement, bravo !!
Une vraie addict du Geocaching, une pure droguée de la cache, une totale soumise du challenge ! Tu as géré cela d'une main de maître, et tu mérites désormais un peu de repos. Enfin... seulement après avoir logué cette petite, bien sûr

Félicitations Sophie ! Tu nous épates !

Sauvage, ta couleur de cheveux régulièrement tu changeras
Orange fluo, mes lacets tu aimeras
Pet, en canoë tu trouveras
Hiver, ou été tu joueras
Idées, pour poser il t'en faudra
Ensemble, la team NRV vaincra !
Morgane & Guillaume de la team Mazz67.

Bravo pour ce beau défi.... maintenant c'est parti pour un nouveau... et pourquoi pas 366 caches d'affilées dans le Haut-Rhin 😎😎
Team Lydia68320
 

Bonjour Sophie !
Les âmes les plus fortes y succombent !
Les esprits les mieux trempés s'y assèchent !
Et toi aussi, Sophie, tu as atteint le point de non-retour au-delà duquel toute rédemption sera désormais impossible.
Nous aussi, nous avons suivi la même route que toi !
Nous avons mis nos doigts torturés dans les ordures puantes, dans les cacas les plus joliment moulés, dans les fentes les plus étroites ! 
Nous aussi, nous avons épluché des mégots, démonté des panneaux directionnels, épluché les capsules de canettes de bière éventrées !
Nous aussi, nous avons soulevé de solides souches, abattu des troncs moussus et éventré des multiarbres dont la densité obstruait notre passage !
Nous avons aussi sacrifié nos poitrines à l'onde lascive de suaves fougères et, nous l'avouons à présent, y prenions même du plaisir...
Nous aussi, nous avons subi le regard perfide de voisins menaçants, fouillé dans nos sacs pour donner le change et décollé sur d’infâmes gendarmes couchés à la quête de FTF hasardeux.
C'est pourquoi, ayant subi les mêmes affres, les mêmes abjections, les mêmes turpitudes que toi, nous pouvons comprendre et même excuser une telle déchéance.
Oh Sophie ! Tu as rejoint à présent le cercle fangeux des damnés de la boîte ! Tu es livrée aux ronces sans fin qui te harcèleront et te tourmenteront jusqu'au remords éternel pour des siècles et des siècles.
L'exploit que tu viens d'accomplir témoigne néanmoins de constance et d'endurance. Mais ces vertus n'édulcorent qu'en teinte ténue les flammes de l'enfer dans lequel tu viens de te précipiter allègrement, en toute connaissance de cause, car nous t'y avions abondamment mise en garde lors des longues soirées passées dans les arrières salles de la taverne Michel.
Faut-il alors néanmoins te féliciter ?
Certes, mais avec circonspection car nous savons maintenant qu'aucun recours, qu'aucune alternative, qu'aucun repentir ne sera désormais possible. La fuite en avant sera à partir de ce jour ton seul itinéraire.
Qu'il soit tendre à tes semelles et semé malgré tout de quelques roses, de roses alpines de préférence car ce sont les seules à ne pas posséder d'épines !
Abusus non tollit usum !
Andlem99 et mamimo67

Aujourd'hui, nous saluons la persévérante de So_na qui n'est pas si blonde que ça 😉. Elle a su braver tous les temps, la fatigue... pour aller faire sa petite chaque jour pendant une longue année.  Quel courage !!
Toutes mes félicitations Sophie pour ce sacré challenge réussi !
Moupsy

Mes félicitations d'avoir fait une cache par jour pendant 1 an. Je suis fier de ma tata de geocaching 😘
Fiston5067
 

Une cache par jour pendant 366 jours, c'est un sacré exploit. Bravo pour cette ténacité. Ceci confirme que tu es bien accro ! Mais cette addiction est fort sympathique, permet de découvrir de chouettes endroits et de faire plein de belles rencontres alors ... Continue. 
Arralla

Sophie, morceaux choisis…
En mode placeuse : l’esprit geocaching !
"Si vous aimez trouver une cache tous les 161m, vous ne trouverez pas cela ici, en revanche si vous aimez marcher, observer la nature et avec un peu de chance découvrir la flore et la faune locale... "
En mode chercheuse : une détermination affichée !
"Mais ce n'est pas ça qui arrêtera une géocacheuse décidée à avoir sa cache du jour ...."
Bref, Sophie, c’est la « Bonne copine » dont on rêve, pour une inoubliable caching party!
Sainto

Bravo, quelle constance ! Félicitations Sophie pour cette jolie performance.
Annick et Fred / Geotrouveurs

 


Et maintenant passons aux petits messages des membres de la Team NRV :

Félicitations !!!
366 jours consécutifs de GC ... Pas toujours facile, il aura fallu que je te pousse un peu ... Bon ok, cela m'apprendra à acheter la médaille 4 mois trop tôt ! En tout cas félicitations, quelle volonté ! Bon allez, maintenant un peu de repos et un calendrier plus cool ... 
Totov

Chère Sophie,
Depuis que tu es rentré dans le monde du géo, je t'ai toujours connu disponible, et attentionné.
Faire 1 caches quotidiennement, ne devait pas être simple tout les jours!
Tu t'es lancé ce défi, tu es là seule que je connaisse à avoir réaliser ce défi!
Bravo pour ta ténacité,
Cordialement
Badidanil

Alors que certains petits coquins réclament déjà leur calendrier de l'avent, toi tu boucles le tiens avec brio ! Il en faut de la pugnacité pour arriver au bout de ces 366 jours...alors un grand bravo Sophie ! Maintenant il ne te reste plus qu' à trouver le prochain challenge... Mais en attendant ça s'arrose par un mojito ça non ? 😉😊
Lolotte_rtw

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... par-5 comme par 40 degrés... en voiture, à pieds ou à vélo... 366 jours à se motiver pour trouver au moins une petite !! 366 jours sans faillir !! Vraiment toutes mes félicitations Soph pour ce défi au combien prenant et difficile.
Ps : et bravo Cricri pour avoir soutenu et motivé ta moitié à trouver cette énergie journalière lorsque besoin était.

Jeje6790

J'aurais déjà du te faire une dédicache pour tes 3000 trouvailles, mais tu m'as pris de cours, avec toi les découvertes s'enchainent très rapidement! Du coup, voici celle-ci, sur la bonne idée de Totov!
Je ne sais plus vraiment de quand date notre première rencontre, mais il me semble que c'était lors d'un stamm à la brasserie Michel (sisi!). S'en suivra un sympathique week-end lors de l'event Forteresse en octobre 2016 ou nous ferons cette série de night dans les bois. Et puis, le 18 mars 2017, ou après un bon repas, tu nous inviteras à faire ta toute nouvelle série à la Wantzenau, la Team NRV est ainsi née!!
Depuis, les caches faites en commun s'enchainent, que ce soit en randonnée en montagne, en petite marche convivial en forêt ou même en canoé sur l'Ill, le tout toujours dans la bonne humeur. Lors de toutes ces sorties geocaching, tu auras toujours quelques victuailles à nous proposer ainsi que du thé qui aura des effets... efficaces diras t'on!
Bravo pour ce beau défi qui se conclus donc ce jour, cela n'a pas du être facile tous les jours, mais tu as réussi grâce à ta force et ta détermination! Quel sera le prochain?
A très vite,
Schilikois


 

Additional Hints (Decrypt)

onu... Neoer!!!

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

84 Logged Visits

Found it 69     Write note 14     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 7 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.