Skip to content

<

Les communes du Nord : Bissezeele

A cache by MSBMS Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/22/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Les blasons des communes du Nord


Les communes de Nord est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.

Basé sur la participation volontaire, le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser une cache dans la ou les communes de son choix, selon les préconisations suivantes :

Dans le département du Nord, il y a 650 communes, à vous de jouer...

Carte des communes du Nord

Pour réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre cache dans la liste des signets, merci d'envoyer un mail à cette adresse dédiée à la série :
communesdunord@gmail.com
Par retour de courriel, nous vous adresserons le code html pour la série "Les communes du Nord"

Nous sommes heureux d'étendre au Nord, l'idée originale d'ATMO Studio que nous remercions sincèrement pour son aide. La première série "Les communes de Vendée" est née non loin de La Roche sur Yon, à Nesmy .


Concernant la ville de Bissezeele

Bissezeele est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Bissengesela en 1067, puis Betsingesela en 1085.

Il signifierait « La maison des gens de Bisso ». Bisso est un anthroponyme de type germanique, il est suivi du suffixe germanique -ing et de l'appellatif toponymique -sela, forme féminine du mot *sal, masculin, et signifiant « habitation ne comportant qu'une seule pièce » > moyen néerlandais sale, sael. Le même terme est à l'origine du français salle.

Bissezele en flamand.

Ce village ancien comptait une église romane qui fut détruite en 1857. Sa reconstruction commença la même année et s'acheva en 1864. L'architecte a su adopter le style de celui qui faisait le mieux revivre le monument disparu, le roman de la première époque.

Les armes de Bissezeele se blasonnent ainsi : "D'or, au lion de sable, lampassé de gueules, couronné d'or, portant au cou un collier avec une croix du même pendante sur sa poitrine."

La commune compte environ 240 habitants : Les Bissezeelois et les Bissezeeloises

Je rappelle que pour pouvoir loguer une cache, il ne suffit pas de la voir ou d'être passé sur les lieux, il faut remplir le logbook !

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.