Skip to Content

<

15#L'Union européenne à l'heure franco-allemande

A cache by Marteroy Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/23/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette balade a été réalisée à l'occasion de la journée franco-allemande du 19 janvier 2018 par les élèves de 4° des classes bilangues du collège Le Marteroy.


Cette année, les élèves ont travaillé sur les capitales des pays de l'Union européenne. Après une description des villes en allemand et en français, vous trouverez un jeu à résoudre pour trouver les coordonnées.

 

Madrid

 

Madrid est la capitale et la plus grande ville de l’Espagne avec ses 3 141 991 habitants, sur une superficie étant de 604,3 km². Ce pays se situe au sud-ouest de l’Europe et est bordé à 80 % de littoraux. Le seul lien géographique terrestre existant avec l’Europe est la France. Madrid est aussi la troisième ville de l’Union Européenne derrière Londres et Berlin. Madrid est placé au 20e rang mondial.

 

1. Concernant l’économie de la ville :

- Madrid est la ville du monde où les investissements immobiliers ont connu le plus grand essor entre juin 2014 et mai 2015. Au niveau de cet investissement immobilier Madrid se place au 27ème rang mondial.

- Madrid est une ville globale, c’est-à-dire qu’elle est intégrée à la mondialisation. Elle abrite le siège de nombreuses institutions, dont l’Organisation Mondiale du Tourisme, et l’Organisation des États Ibéro-américains.

Considérée comme l’une des principales places financières de l'Europe du Sud, elle accueille le siège social des plus grandes entreprises du pays.

 

2. La qualité de vie à Madrid :

Madrid fait partie des 20 premières villes mondiales à avoir la meilleure qualité de vie. En effet elle est classée 16ème ville mondiale. Les critères jouant en sa faveur sont le climat et la sécurité mais aussi le prix des loyers, des menus au restaurant et la diversité des équipements sportifs.

 

3. Le tourisme

En 2016, plus de 5 millions de touristes étrangers ont visité Madrid, les touristes en tête sont les Britanniques, les Allemands et les Français. Les monuments les plus visités de Madrid sont le Palais Royal qui est aujourd’hui un musée que l’on peut visiter, car le roi et la reine actuels et leurs enfants vivent dans le Palais de la Zarzuela. Les touristes visitent aussi la plus célèbre place en plein cœur de ville : Puerta Del sol où se trouvent l’ours et l’arbousier, le symbole de la ville et pour les amateurs d’art, à Madrid se trouve le musée contenant les œuvres les plus prestigieuses du monde : le musée Prado. Il a une réputation internationale pour la qualité des œuvres d’art qu’il abrite. Environ 3 millions de visiteurs par an y viennent. Il est connu mondialement.

Madrid est également le siège de monuments historiques visités et très appréciés des passionnés d’histoire.

 

4. La culture et le sport :

Madrid est mondialement connue pour le Flamenco. En effet, Madrid est la capitale de cette danse.

Le club de football de Real Madrid est connu mondialement grâce à ses grands joueurs comme Christiano Ronaldo, le nombre de t-shirt vendu portant son nom a dépassé le million, soit un bénéfice de 100 millions d’euros environ. Cette équipe a gagné de nombreux titres, notamment 12 coupes d’Europe, 2 coupes du monde des clubs, 4 supers coupes d’Europe et bien d’autres encore. Les touristes viennent voir les matchs au Stade Santiago-Bernabéu qui peut abriter 81 044 personnes.

 

5. Les transports

Metro et tramway :

Le métro de Madrid offre un réseau dense qui le place en tête des systèmes de transports publics mondiaux. Il est ouvert de 6 h à 1 h 30.

En parallèle, un réseau de tramway ainsi qu'un réseau de 215 lignes d'autobus irriguent la ville. Elle compte également 244 lignes de bus.

La ligne 8 du métro de Madrid relie l'aéroport au centre-ville entre 6 heures et 1 heure 30. En parallèle, une ligne de bus express fonctionne 24 heures sur 24 avec une fréquence de 15 à 20 minutes et relie Atocha et le centre-ville de Madrid aux différents terminaux.

La ville est très bien desservie par les transports publics, ce qui facilite l’accès aux Madrilènes, mais également aux touristes venant de destinations différentes.

L’aéroport d’Adolfo Suarez :

L'aéroport Adolfo Suárez est, avec plus de 46 millions de passagers en 2015, le 24e aéroport mondial en nombre de passagers. Le terminal 4, inauguré en février 2006, a porté la capacité de l'aéroport à plus de 70 millions de passagers par an.

 

Madrid dans la mondialisation

Madrid est devenue une métropole multilingue en raison de l’immigration (marocaine, italienne, chinoise, bulgare, ukrainienne ou polonaise, suite à leur entrée dans l’Union Européenne en 2007, les Roumains sont de plus en plus nombreux à Madrid. Il s’agit de la libre circulation des travailleurs).

La capitale de l’Espagne est la troisième ville européenne au niveau de sa taille. Grâce à ses échanges de marchandises, son commerce international facilité par les transports, ferroviaires et aériens, sa géographie, sa qualité de vie qui attire de plus en plus de citoyens européens, sa culture et ses traditions, Madrid est clairement intégrée dans la mondialisation. Et cela fait d’elle une ville exemplaire et agréable à vivre.

 

Madrid

 

Madrid ist eine große Stadt mit 3 141 991 Einwohner. Madrid ist die Hauptstadt von Spanien. Madrid liegt im Zentrum von Spanien.

In Madrid gibt es viele Institutionen: Zum Beispiel: die Tourismuswelt Institutionen.

In Madrid scheint die Sonne und wir essen gut.

In dieser Stadt können wir viele Denkmäler besichtigen: der königliche Palast und La Puerta del Sol.  Wir können auch das Prado Museum besuchen. Das ist sehr touristisch!!

Der Flamenco wird in Madrid sehr getanzt, und es gibt ein sehr wichtige Fußballmannschaft: der Real Madrid.

In Madrid gibt es auch viele U-Bahnen und Straßenbahnen, das ist sehr prachtisch, um in die Stadt zu fahren. Es gibt auch einen sehr großen Flughafen.

Zum Schluss ist Madrid eine sehr integrierte Stadt in der Globalisierung.

Le petit jeu : Mots croisés

Pour trouver le mot magique, complétez les mots croisés et formez un mot avec les lettres des cases colorées.

Horizontal Vertical
2. Capitale de l'Espagne. 1. Climat.
4. Ville espagnole. 3. Plat typique espagnol.
7. Musée Madrilène. 5. Club de foot de Madrid.
  6. Principale langue parlée en Amérique du Sud.

 

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.


 

Das kleine Spiel : Worträtsel

Um den Rätsel zu finden, sollen Sie das Worträtsel ausfüllen und ein Wort mit den farbigen Feldern bilden.

 

Waagegerecht Senkrecht
3. Museum in Madrid. 1. Klima.
4. Meistgesprochene Sprache in Südamerika. 2. Eine Spanische Stadt.
5. Typisches Gericht in Spanien. 7. Fussbalklub in Madrid.
6. Die Spanische Haupstadt.  

 

Sie können Ihre Antwort mit "Certitude" überprüfen !

Additional Hints (Decrypt)

Ar ybthrm cnf fhe zn cynpr !

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

43 Logged Visits

Found it 41     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.