Skip to content

<

[LG17] P15 - Burkholderia pseudomallei

A cache by epokepik Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/06/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Malgré les efforts des valeureux chasseurs l'année dernière, les loups-garous sont de retour. Ils hantent les rues et les ruelles de la ville dès la nuit tombée et terrorisent les habitants.
Nous vous convions donc à une nouvelle traque afin de débarasser, si possible, le territoire de ces monstres.
Burkholderia pseudomallei
Le genre Burkholderia (auparavant faisant partie du genre Pseudomonas) regroupe un ensemble de bactéries qui colonisent une très large variété de niches écologiques, c'est quasiment un genre ubiquiste. Ce sont des bactéries à coloration Gram négatives, mobiles, aérobies obligatoires formant des bâtonnets, et qui sont pour certaines espèces pathogènes pour l'homme, les animaux et les plantes. Néanmoins le genre comporte également des espèces importantes pour l'écologie de l'environnement. En particulier Burkholderia xenovorans (auparavant nommée Pseudomonas cepacia, puis Burkholderia cepacia et Burkholderia fungorum) est étudiée pour ses aptitudes de dégradation des liaisons organochlorées des pesticides et du polychlorobiphényle (PCB). Ainsi certaines espèces de Burkholderia sont étudiées pour leurs capacités à réhabiliter le sol des friches industrielles chimiques, tandis que d'autres espèces du même genre présentent un intérêt dans les cultures pour leurs rôles au niveau de la rhizosphère. De par leurs résistances aux antibiotiques et les taux de mortalité qu'elles engendrent, les espèces Burkholderia mallei et Burkholderia pseudomallei peuvent être classées parmi les armes biologiques potentielles.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.