Skip to Content

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.

This cache has been archived.

Cro-Magnonne: Bye bye, le super event qui s'est étiré sur 5h tellement on s'est régalés, dans un cadre d'un blanc immaculé du sol au ciel, ambiance neige-montagne-hiver, en compagnie de joyeux drilles ! C'était extra, merci !

More
Event Cache

Même pas cap !

A cache by Cro-Magnonne Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, March 17, 2018
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Il y en aura pour tous les goûts : marcheurs, skieurs, raquettistes. A vous de choisir !

Un event qui devrait réunir les amoureux de montagne quelque soit leur niveau de pratique et leur moyen de locomotion ---- et de GC !

Je vous propose de nous retrouver autour d'un pique-nique à partager, apporté par chacun, presque tout en haut de la station de ski du Margériaz.

Comme toujours en montagne, s'il fait beau : vue à 360° sur les sommets enneigés loin loin loin, si brouillard et / ou vent : vue nulle mais glagla +++ assuré ! Auquel cas on délocalisera le PZ à l'arrivée du télésiège par le biais d'une annonce sur la page.

Plusieurs accès au PZ :

* piéton en télésiège (montée 5 € / personne, idem pour la descente ; pas de tarif enfant) : + une petite marche -à pied ou en raquettes- de quelques centaines de mètres à parcourir depuis l'arrivée du télésiège, sur un large chemin damé, en pente douce : aucun risque, aucune difficulté

* à skis, forcément ! via le téléski Le golet (consultez les tarifs sur le site du Margériaz et prenez votre forfait aux caisses ou par internet), descente de quelques mètres à gauche sur piste bleue

* en raquettes depuis le bas de la station, tout à gauche des téléskis, itinéraire balisé raquettes, 400 m de dénivelée : prévoyez votre temps de montée. Itinéraire superbe : en forêt au départ, en crête mais sans danger si on ne s'éloigne pas de l'itinéraire balisé, sur le haut du parcours.

* en ski de rando depuis le bas de la station, tout à droite, au départ des pistes de ski de fond, 400 m de dénivelée, peaux obligatoires, of course, couteaux vivement recommandés. Itinéraire de montée strictement réservé au ski de rando : ni raquettes ni sentier pédestre possible (ça monte assez raide par endroits ; de plus, piétons et raquettistes saccageraient la trace très étroite)

10h, départ pour les skieurs de rando, quelques caches fleuriront sur l'itinéraire de montée : ).

RV au départ des pistes de ski de fond, à droite du bas de la station. On ne monte par cet itinéraire que si on a une pratique régulière du ski de rando et son matériel...

* début de l'event : midi

* fin de l'event : 13h


MISE EN GARDE : autant cet event est ouvert et accessible à tous, autant la plus grande vigilance dans la surveillance de vos enfants est indispensable, la table de pique-nique installée par la station est située légèrement en retrait de la crête, mais très près de la falaise.


Descente possible par les mêmes moyens : raquettes, télésiège, ski (uniquement des pistes bleues depuis le PZ), mais seulement sur les pistes ; le Margériaz est un vrai gruyère, s'aventurer hors piste est risqué.

Bien sûr, vous pouvez profiter de cet event pour skier sur le domaine avant et / ou après (forfaits en vente aux caisses, attention, soyez prévoyants et anticipez, il y a parfois, beaucoup de queue, ou par internet).

Consultez la météo avant de venir et habillez-vous en conséquence. Dans tous les cas, lunettes de soleil, gants, bonnet, chaussures / vêtements adaptés et bâtons sont un strict minimum.

Dernière recommandation : c'est un samedi de chassés-croisés de vacanciers ; ne vous faites pas piéger dans les embouteillages et privilégiez le covoiturage. A la fois pour la planète, pour vos finances, pour le parking et pour la convivialité : )

Au plaisir !

 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

25 Logged Visits

Write note 15     Archive 1     Will Attend 3     Attended 3     Publish Listing 1     Announcement 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 13 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated: on 7/2/2018 10:46:06 AM Pacific Daylight Time (5:46 PM GMT)
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page