Skip to Content

<

#4 Illfeld – Arbre Club du Soleil

A cache by flolicat Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/07/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Nous vous proposons une série de 7 caches + 1 bonus dans la réserve naturelle de l’Illfeld entre Réguisheim et Ensisheim. La balade fait environ 5 km et vous prendra de 1h30 à 2h. Pensez à relever les indices pour la multi (sauf dans la cache #2)

Si cette zone accueille beaucoup de promeneurs en été quand il fait beau, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques animaux sauvages si vous êtes discrets. Entre autres, lors des repérages de cette série, nous avons pu croiser des chevreuils, des chouettes hulottes, des harles bièvres, des faisans… N’hésitez pas à faire part de vos observations naturalistes dans vos logs.

Pour les adeptes du naturisme : http://www.clubdusoleilmulhouse.fr/

La ré­serve na­tu­relle ré­gio­nale de l’Ei­blen et de l’Ill­feld couvre une su­per­fi­cie de plus de 81 hec­tares à proxi­mité du lit ma­jeur de l’Ill, après la confluence de la Thur.

Elle est consti­tuée de dif­fé­rents ha­bi­tats na­tu­rels, en par­ti­cu­lier :
• un es­pace de li­berté pour le cours de l’Ill, qui conserve ici des ca­rac­té­ris­tiques re­la­ti­ve­ment sau­vages, pro­pices au dé­ve­lop­pe­ment de mi­lieux di­ver­si­fiés (bancs de gra­viers, va­sières, berges abruptes, etc.), ainsi que d’une faune et d’une flore spé­ci­fiques,
• des mi­lieux ri­ve­rains fa­çon­nés par l’homme, conser­vant une grande ri­chesse bio­lo­gique : le site est mar­qué par la pré­sence d’une chê­naie-frê­naie et d’an­ciennes prai­ries inon­dables, fonc­tion­nant grâce à un im­por­tant ré­seau de ca­naux d’ir­ri­ga­tion. Par ailleurs, un ver­ger conser­va­toire abrite 47 va­rié­tés an­ciennes de fruits, tout au long du Qua­tel­bach (cours d’eau ar­ti­fi­ciel al­lant de Mul­house à Neuf-Bri­sach).
La ré­serve dis­pose en outre d’une flore riche et va­riée. Parmi ses fleurs, on peut no­tam­ment citer l’or­ni­tho­gale pen­chée, la bar­ba­rée in­ter­mé­diaire et la fi­li­pen­dule vul­gaire. La ré­serve abrite des es­pèces fau­nis­tiques telles que le cas­tor, le harle bièvre, la pie-grièche écor­cheur et le mar­tin-pê­cheur d’Eu­rope.
L’en­semble du site est ac­ces­sible au pu­blic.

 

Sources : http://www.reserves-naturelles.org/l-eiblen-et-l-illfeld

Pour en savoir plus sur la réserve : http://www.reserves-naturelles.org/sites/default/files/reserves/rnr289-fiche_presentation_a4_-_rnr_eiblen_illfeld_1.pdf

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.