# 2 Trek géocaching Montagne de l’Arp Vercors Traditional Geocache

Hidden : 7/20/2018

Trek géocaching Montagne de l’Arp Vercors

Ce Trek est une tuerie, réservé à des randonneurs aguerris aux sentiers de montagnes à fort dénivelés.

Je vous conseille de le faire dans le sens chronologique de numérotage des caches,

vos mollés vous en voudront moins à l’arrivée.

La vidéo du Trek géocaching

Lien du tracer GPS du Trek

Distance : ~ 18 km Altitudes : Maxi 1267 m Dénivelées cumuler : ~ +- 1630 m Niveau: Difficile.

Voici les points d’eau : «Fontaine de Echelle », « source des Fourneaux », « Audemas », « L’Argoire »

l’eau est plus ou moins potable, pour ma part j'utilise un filtre à eau. C’est juste une info.

Le nombre de caches est réduit 12, pour éviter trop d’arrêts qui cassent les jambes.

Leurs zones d’emplacement aussi est réduits à +/- 1 mètre du sentier sauf la 9 et 10.

Les photos indice délimite le champ de recherche, donc inutile de chercher hors du cadre de la la photo.

Le réseau et le GPS peu vous jouer des tours il vous restera que les 12 photos indices

Ne les oubliez pas a la maison

Voici les grandes lignes du parcours :

Départ et Arrivée sur le parking en bordure de la D518 dans l’avenue du Vercors à St Eulalie en Royans.

Prendre à droite le Chemin des Lamberts le garder sur 133 m est à gauche le sentier de randonnée «Les Buis» suivre le sentier jusqu'à «La Fenêtre» ici commence et fini la boucle.

Comme dit plus haut ne vous tromper pas de sens, prendre direction «Fontaine d’Échelle » et «La Roche Arnauds» continuée sur «Gouyat Planet» au panneau prendre à gauche le grand chemin qui longe les falaises d’Arp sur 1 km 200 jusqu'à un sentier sur votre gauche qui descend sur le «Pas du Gier» arrivé au pas le descendre jusqu'à «Audemas»,là, vous laisser le balisage jaune vert pour prendre la route sur votre gauche direction le Gué a 200 m après prendre la route sur votre gauche qui rejoint «L’Argoire» continuez tout droit sur le sentier et c’est a partir d’ici que la trace GPS va vraiment vous être d’un grand secoure.

Car le sentier apparait et disparais ce transformant en sente puis redevenant aussi tôt après un grand chemin forestier. Juste après la cache 10 descendre dans la partie herbeuse vous arrivé sur le sentier que vous remonter sur la gauche, il vous emmènera à la maison en ruine

je vous conseille de passer par devant la ruine et continuer dans la partie herbeuse (chemin pas visible, mais tirer droit jusqu’au bois suivre le tracer GPS dans le bois il vous ferra descendre sur le grand chemin que vous garderez sur 1km300

Après le passage «Les Clots» vous allez retrouver le balisage jaune vert qui remonte du «Pont d’Echevis» et rejoint St Eulalie en Royans.

Gardez-le c’est votre retour (pour info très peux de marquages et les changements de direction pas signalés.)

Mais MICRODROME veille aux grains, et son tracé vous rassurera pour vous ramener à bon port.

J'oublier, il y a beaucoup de ronce dans cette zone, par manque de passage donc je conte sur vous.

Je fais un peu d'humour, car dans cette zone vous en manquerez un peu.

Les caches n’ont pas de crayons donc de quoi noter vous sera utiles

En cas de grande fatigue ou blessure, deux échappatoires en direction de la D518,

après la cache 10 prendre à droite ( les Clots a 300m) après la cache 11 prendre à droite ( l’Armey a 910 m).

Bonne balade et bon géocaching.